Pc se bloque

Fermé
tom74 - 3 juin 2009 à 14:36
wadcox Messages postés 1000 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 3 juin 2009 à 15:19
Bonjour,

mon pc démarre normalement mais ensuite quoi que je fasse j'ai le sablier pendant des heures donc je suis obligé d'éteindre avec le bouton.
Je n'arrive plus à faire "Executer ; msconfig" Il ne se passe rien quans je le fais
Je n'arrive pas non plus à démarrer en mode sans echec

merci de vos réponse

4 réponses

wadcox Messages postés 1000 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
3 juin 2009 à 14:39
bonjour,
essais de démarrer en invite de commande en mode sans echec
0
j'ai déjà essayé en mode sans echec, il me répond que windows n'a pas pu démarrer en mode sans echec et me renvoi sur la page de choix de démarrage.
0
wadcox Messages postés 1000 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
3 juin 2009 à 14:53
attention, il y a une différence entre mode sans echec, et invite de commande en mode sans echec.
essais tout de même.
0
ok j'essaierai ce soir car là comme tu l'aura compris je ne suis pas sur mon pc

si jamais ca fonctionne en invite de commande en mode sans echec peux-tu m'indiquer les étapes suivantes pour éviter que recommence?

en tout cas merci de ton aide et je te tiens au courant demain du résultat
0
3 juin 2009 à 15:19
au démarrage, choisir : invite de commande en mode sans echec.

une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.

ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.

on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...

Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R

tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.

il te dira surement qu il est impossible de verouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.

laisse le bosser et tiens moi au ju.
0