Problème avec un nouveau disque dur
Résolu
dominic_f
Messages postés
4
Statut
Membre
-
dominic_f Messages postés 4 Statut Membre -
dominic_f Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis acheté un nouveau dd IDE dans mon portable acer 5100 achté il y a 2 ans environ. Je l ai installé, mis le cd de paramètre d usine que j ai fais au paravant et quand je repart l ordi, il y a un message suivant:
pxe-e61 media test failure, check cable
pxe-m0f exiting pxe rom
et puis rien ne se passe par la suite. La seul différence entre les 2 DD, est que l original est un thoshiba 80 g et que mon nouveau est un western digital 160g. Lorsque je remet mon ancien tout vas très bien. L' ordi décolle et J'ai même mis mon nouveau disque dur EN EXTERNE dans un boitier et je vois très bien les paramètre d usine que j ai intallé plutot. Je suis sous windows xp professional service pack 3.
Quelqu un peut m aider svp!!!
Dominic
Je me suis acheté un nouveau dd IDE dans mon portable acer 5100 achté il y a 2 ans environ. Je l ai installé, mis le cd de paramètre d usine que j ai fais au paravant et quand je repart l ordi, il y a un message suivant:
pxe-e61 media test failure, check cable
pxe-m0f exiting pxe rom
et puis rien ne se passe par la suite. La seul différence entre les 2 DD, est que l original est un thoshiba 80 g et que mon nouveau est un western digital 160g. Lorsque je remet mon ancien tout vas très bien. L' ordi décolle et J'ai même mis mon nouveau disque dur EN EXTERNE dans un boitier et je vois très bien les paramètre d usine que j ai intallé plutot. Je suis sous windows xp professional service pack 3.
Quelqu un peut m aider svp!!!
Dominic
A voir également:
- Problème avec un nouveau disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
visiblement il n'arrive pas à booter sur le disque dur, car pxe c'est le boot réseau (le derneir de la liste de boot généralement)
assures toi que ton nouveau disque est bien configuré en "maitre",
verifies aussi que la partition systeme est bien marquée comme active(avec un logiciel de partionnement, ou le gestionnaire de disques windows)
assures toi que ton nouveau disque est bien configuré en "maitre",
verifies aussi que la partition systeme est bien marquée comme active(avec un logiciel de partionnement, ou le gestionnaire de disques windows)