Windows ne demarre plus : dll hal manquant... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
-
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
-
Bonjour,
avant hier , mon anti spyware A-Squared free met en quarantaine 4 ou 5 fichiers . Hier , mon PC refuse de démarrer et me marque " racine windows system 32 hal dll manquant ou corrompu . réinstaller le fichier cu dessus." .Le mode sans échec ne marche pas .
J' en deduis qu a-squared a consideré la dll hal comme dangereux et l a mis en qurantaine.
Je suis un novice et je ne sais plus quoi faire a part tout reinstaller avec le dvd master packard bell. Je ne peux pas reparer car je n 'ai pas de cd windows: les grandes marques ne le mettent plus dans la boite. Comment faire pour restaurer les fichiers mis en qurantaine par a-squared sans demarrage de windows ? ou comment faire pour reinstaller la dll hal ?
Je suis sous Windows Xp SP3
Merci de bien vouloir m'aider.
NB: je n'utiliserai plus jamais de logiciels anti spyware.

4 réponses

Bonjour bylka,
Telecharges et graves cette console de recuperation, tu pourras essayer de faire soit un FixBoot, soit un CHKDSK /R
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
A+
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
1
merci lacharpente, je vais essayer ca des qu un ami m aura grave la console de recuperation. et je donnerai le resultat.
A+
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
1
Bonjour
j ai essaye la consol de recup avec un cd boot et ca ne marche pas .
mon voisin m a dit que mon disque dur rendait peut etre l'ame car certaines commandes qu il tentait ne passait pas. puis c etait plus hal.dll qui etait manquant mais windows/system/config
J ai donc utilise un cd ubuntu pour recuperer mos dossiers perso et tenter une reinstallation de mon systeme avec le dvd master packard bell. la procedure avec le cd se passe bien puis arrivé a l etape d installation des fichiers ( ecran bleu avec les nuages et le message en anglais " l ordinateur redemarera seul", y a une erreur et le processus ne peut continuer voici le message
"diskpart was unable to create the specified partition.'sort .exe ' is not recognized as an internal or external command the system cannot find the file x:/cab/script/process/5_audit/error / xerror.tm s/ 5_audit/error xerror / Hide ".
je sais plus quoi faire a part racheter un nouveau pc. si le probleme vient du disque dur , puis je le changer et utiliser le dvd master du disque dur original ? j ai entendu parler de tatouage et de partition cachée et j ai pas tout compris.
Merci de bien vouloir m aider.

Bonjour bylka,
Desole, mais je ne connais pas specialement Packard Bell, J'ai un ACER, regardes des fois ici si tu trouves quelque chose a ce sujet: http://translate.google.com/...
Page originale: http://forum.packardbell.com/no/
A+
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
1
j ai reussi a finir installation et mon pc remarche . j ai boote avec le cd live gparted et supprimer la 3eme partition . puis fait un chkdsk avec la console de recup et enfin j ai redemarre sans cd pour finir l installation . ca indique plein d erreur mais ca redemarre par une analyse et reparation pour enfin finir l installation par defaut avec tous les programmes et pilotes. et y ensuite y bienvenue sur windows . au final je sais d ou venait le problème .