Windows ne demarre plus : dll hal manquant... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
-
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
-
Bonjour,
avant hier , mon anti spyware A-Squared free met en quarantaine 4 ou 5 fichiers . Hier , mon PC refuse de démarrer et me marque " racine windows system 32 hal dll manquant ou corrompu . réinstaller le fichier cu dessus." .Le mode sans échec ne marche pas .
J' en deduis qu a-squared a consideré la dll hal comme dangereux et l a mis en qurantaine.
Je suis un novice et je ne sais plus quoi faire a part tout reinstaller avec le dvd master packard bell. Je ne peux pas reparer car je n 'ai pas de cd windows: les grandes marques ne le mettent plus dans la boite. Comment faire pour restaurer les fichiers mis en qurantaine par a-squared sans demarrage de windows ? ou comment faire pour reinstaller la dll hal ?
Je suis sous Windows Xp SP3
Merci de bien vouloir m'aider.
NB: je n'utiliserai plus jamais de logiciels anti spyware.

4 réponses

Bonjour bylka,
Telecharges et graves cette console de recuperation, tu pourras essayer de faire soit un FixBoot, soit un CHKDSK /R
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
A+
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
1
merci lacharpente, je vais essayer ca des qu un ami m aura grave la console de recuperation. et je donnerai le resultat.
A+
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
1
Bonjour
j ai essaye la consol de recup avec un cd boot et ca ne marche pas .
mon voisin m a dit que mon disque dur rendait peut etre l'ame car certaines commandes qu il tentait ne passait pas. puis c etait plus hal.dll qui etait manquant mais windows/system/config