Xp sp2je dois reformater le pc d'un collegue
sixmaurice
Messages postés
232
Statut
Membre
-
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,je dois reformater le pc d'un collegue (xp sp2) qui reste en ecran noir; impossible de demarrer sur le cd d'installation
en faisant f10 ou f11 ; je tombe sur des back up de hd qui ne fonctionnent pas d'ailleurs.
comment demarrer de mon cd?
merci par avance
en faisant f10 ou f11 ; je tombe sur des back up de hd qui ne fonctionnent pas d'ailleurs.
comment demarrer de mon cd?
merci par avance
A voir également:
- Xp sp2je dois reformater le pc d'un collegue
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
18 réponses
Tu dois aller dans le BIOS configurer le "BOOT SEQUENCE" ainsi :
1. CD/DVD-ROM
2. Hard Disk
3. Other
1. CD/DVD-ROM
2. Hard Disk
3. Other
merci befax pour ce debut de reponse; mais comment je vais dans le bios avec mon ecran noir?
excuse je ne suis pas pro.
merci
excuse je ne suis pas pro.
merci
Essaies de débrancher les barrettes de RAM, la carte graphique, et d'y souffler un bon coup dedans, puis rebranche les.
ok ; je vais faire; mais apres ; a partir de qu'elle touche; j'entre dans le bios?
je vais faire ça cet apres midi
je vais faire ça cet apres midi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La touche pour rentrer dans le bios est généralement DEL ou F1/F2.
C'est écris sur le tout premier affichage.
C'est écris sur le tout premier affichage.
rebonjour befax.
bon j'ai acces au bios maintenant.
dans boot sequence: j'ai cd rom en premier, hard disque 0 en second,en trois disabled,en quatre: boot other device.
quand j'allume; il me met sur deux ligne boot sur cd rom
bon j'ai acces au bios maintenant.
dans boot sequence: j'ai cd rom en premier, hard disque 0 en second,en trois disabled,en quatre: boot other device.
quand j'allume; il me met sur deux ligne boot sur cd rom
message: appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer du cd rom; ce que je fais; et rien ne se passe;
et pas de message
quand au cd; j'en ai deux: un de chez microsoft( avec clef de valid) et un autre.... aucun ne demarre
et pas de message
quand au cd; j'en ai deux: un de chez microsoft( avec clef de valid) et un autre.... aucun ne demarre
Hmm ...
S'il te demande d'appuyer sur une touche, c'est que le CD est bien bootable.
Ensuite, que se passe-t-il exactement au moment où tu appuis sur une touche ?
L'affichage change-t-il lorsque tu presses la touche ou reste-t-il sur le message
"Appuyez sur une touche pour démarrer du CD-ROM" ?
Car au bout de quelques secondes, si aucune touche n'est pressée, l'ordinateur démarre sur le disque dur.
Est-ce le cas ?
S'il te demande d'appuyer sur une touche, c'est que le CD est bien bootable.
Ensuite, que se passe-t-il exactement au moment où tu appuis sur une touche ?
L'affichage change-t-il lorsque tu presses la touche ou reste-t-il sur le message
"Appuyez sur une touche pour démarrer du CD-ROM" ?
Car au bout de quelques secondes, si aucune touche n'est pressée, l'ordinateur démarre sur le disque dur.
Est-ce le cas ?
C'est effectivement très bizarre, si tu n'appuies sur aucune touche l'ordinateur démarre-t-il normalement ?
non il ne demarre pas; mais je vais capituler; je ne veux pas te monoplliser ton temps outre mesure.
c'est deja assez bien d'avoir ete aussi patient
c'est deja assez bien d'avoir ete aussi patient
Si je suis ici c'est pour aider, j'ai du temps pour le faire.
Je vais réfléchir à ton problème et te recontacte sûrement plus tard.
Je vais réfléchir à ton problème et te recontacte sûrement plus tard.
tout d'abord un grand merci; tes conseils etaient avises puisque cela marche maintenant; il s'agissait tout betement d'une connexion clavier qui ne passait pas par le switch; j'ai branche en direct ; et maintenant windows est installe.
derniers conseil: sais tu ou je peux trouver les pilote d'une carte mere: via kt 333 none? car pas de son!
et encore merci.
derniers conseil: sais tu ou je peux trouver les pilote d'une carte mere: via kt 333 none? car pas de son!
et encore merci.