Probleme ordinateur ne s'allume quasiment pas

helldandy Messages postés 5 Statut Membre -  
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens souvent consulter vos lignes mais la j'ai besoin d'une réponse assez précise donc je me permet de faire appel à vos lumières, je vous en remercie par avance.
En effet je pense que je vais devoir réparer mon ordi et j'aimerai savoir ce qui cloche avant de me lancer dans des dépenses couteuses pour moi...

Je vous donne ma config:
Arctic Cooling Silentium T1 Pro - Boîtier moyen-tour 500W
1 ASUSTeK DRW-1814BLT - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA - Beige
1 ASUSTeK EN8600GT MAGIC/HTDP/512M - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)
1 Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
1 Intel Core 2 Duo E6320 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron
1 Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
1 ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX

Mon souci, il y a quelques semaines mon ordi s'éteignait tout seul, je viens ici, je vois qu'il faut nettoyer, en effet c'était bien le probleme, plusieurs ventilos ne tournaient plus du tout et ca chauffait trop, speedfan indiquait plusieurs flammes... une fois réparé, c'était reparti pas de souci.

Il y a quelques jours ca recommence.... je renettoyer, mais c'était franchement propre, pas de poussiere, l'ordi continue de s'éteindre, speedfan indique des temperatures un peu chaudes mais jamais au dela de 50 degrés... mais ca s'éteind quand meme.... l'ordinateur s'allume, puis s'éteind. Plus tard je démonte un peu tout histoire de faire quelque chose... je remonte le tout correctement et la l'ordi s'allume et ne s'éteind plus! sauf que 2 heures plus tard l'ordi s'éteind et depuis il ne s'allume plus!
je voissur vos forums que cela peut etre un probleme de pate thermique, en effet elle était usée quand j'ai démonté le ventirad, du coup j'en ai remis.... ca change rien

Symptomes finaux: la led verte sur la carte mere s'allume toujours à la mise sous tension, quand j'allume l'ordi, les ventilos font à peine un tour mais l'ordi ne démarre pas. J'ai l'impression qu'il y a du courant car les ventilos tourne un tour, la led allumé, je ne sais pas comment diagnostiquer ce qu'il se passe... je n'ai pas d'autre alim sous la main.... mais ca semble apporter le courant...

Ah oui j'ai aussi essayé la technique d'enlever la grosse nappe d'alim de la carte mere, de brancher l'electricité et ensuite de rebrancher cette nappe, ca ne fonctionne pas...

Si vous pensez savoir ce que ca veut dire ce non demarrage je suis tout ouïe;

merci par avance,
Helldandy.

9 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

Bonjour, au mieux il ne s'agirai que du processeur qui aurait prit une claque vu que tes ventilo ne tournait plus trop avant. Ou alors l'alimentation qui serait H.S magré qu'il y ai la lumiere verte sur la carte mere, elle peut tre bien envoyer du courant mais pas suffisamment pour le faire fonctionner.

Au pire, Carte Mère. Essai de voir si les condensateurs de la carte mère ont l'air rouillé?Gonflé?

Prix Boitier Alim : occasion : 29€
Neuf : 45/50€
0
helldandy Messages postés 5 Statut Membre

merci pour ta reponse.

non je viens de regarder les condensateurs ont l'air normaux.

Précision, quand je met sous tension l'ordi et que je l'allume, les ventilos tournent à peine, mais quand j'essaie de rappuyer sur le bouton d'allumage, rien ne se passe, je dois debrancher et rebrancher la prise electrique pour que ce phénomène se passe. Cela feraitil pencher la balance plus vers l'alim?
0

oui voilà c est tout à fait le signe d'un boitier alimentation mort.

Une fois branché, tu appuies sur power, le peu de courant dans le boitier arrive à la carte mère donc les ventilateurs tournent juste le temps que toute la puissance dispo (vu que l alim est morte) soit offerte à la carte mere. Ensuite, vu que l alim est "vide" plus rien ne fonctionne, il faut don la réalimenter en courant en débranchant rebranchant.

tout ca pour dire que pour moi c'est l'alim. en esperant que ce ne soit pas plus grave que ça.

je suis sûr à 99% le 1% qui reste ne sera pas la vérité je l espère ;-)

si tu habites sur vannes dans le morbihan, envois ton pc je vais voir ça moi même lol
0

LOL non je suis en banlieue parisienne mais cela eut été avec plaisir!

merci pour ta reponse en tout cas!

aller je vais acheter une alim!

merci encore!

je laisse le sujet ouvert pour quand je recevrais l'alim je dirais si c'étaitbien ca :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon courage, en espérant pour ton porte monnaie,avoir fait un bon diagnostic !!!!
Va a AUCHAN sur poissy, c'est mon cousin qui bosse au rayon Informatique ;-)
0

re salut,

bon et bien a priori ce n'est pas un probleme d'alim, ca fait la meme chose avec la nouvelle alim :(

Je suis dégouté, surement la carte mere qui est morte.
0

Désolé pour ton porte monnaie.

pour l'alim pas de problème, tu peux toujours la revendre sur ebay, ca se vendra bien !!!
0

resalut,

AIDEZ MOI!!!

désolé mais la je deviens dingue avec cet ordi!

j'ai remplacé la carte mere et le microprocesseur et l'ordi ne demarre toujours pas!

Je ne comprend rien....

une idée les gars?

merci par avance en tout cas;(
0

bonjour,
as tu tenté de changer la carte mere et le boitier alim également, les 2 avaient peut etre un défaut (court-circuit etc...) et surtout ne branche pas le disque dur, comme ça tu seras sur que si le pc ne démarre pas, cela ne vient pas de là.(débranche même la nappe du disque dur relié a la carte mere).

Si le processeur à été changé, là au moins tu es sur de lui.
maintenant, il n'y a que la carte mere et le boitier alim qui gère le démarrage au niveau alimentation.
cela ne peut pas venir de la mémoire.

tente cela.
0