Barre des taches mauvaise taille au reboot
Kaizoku
-
Kaizoku -
Kaizoku -
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma barre des taches, c'est un peu particulier :
Je suis sur Windows XP SP3, avec un système multi-écran (cartes graphiques NVIDIA 8600GT et 9600GT),
la barre des taches est sur le 4ème écran, sur le bord gauche de l'écran.
les icônes dans la barre des taches sont de grande taille et sur 3 colonnes selon mon souhait
Seulement, à chaque redémarrage, la barre des taches revient à une taille plus étroite et n'affiche plus que 2 colonnes d'icônes. ce qui me force à chaque fois à déverrouiller la barre des taches, à élargir cette dernière pour ré-afficher ma troisième colonne d'icônes puis à la re-verrouiller.
p'tit croquis de la config :
http://img38.imageshack.us/img38/1755/sanstitrexxb.png
Sauriez vous comment faire pour que la taille de la barre des tache reste invariable et ce, même après un arrêt complet de la machine (ou un changement de session/un redémarrage) ?
Je pense que ça va se passer dans regedit mais bon, c't'un peu obscure tout ça...
Merci de bien vouloir vous pencher sur le problème.
J'ai un soucis avec ma barre des taches, c'est un peu particulier :
Je suis sur Windows XP SP3, avec un système multi-écran (cartes graphiques NVIDIA 8600GT et 9600GT),
la barre des taches est sur le 4ème écran, sur le bord gauche de l'écran.
les icônes dans la barre des taches sont de grande taille et sur 3 colonnes selon mon souhait
Seulement, à chaque redémarrage, la barre des taches revient à une taille plus étroite et n'affiche plus que 2 colonnes d'icônes. ce qui me force à chaque fois à déverrouiller la barre des taches, à élargir cette dernière pour ré-afficher ma troisième colonne d'icônes puis à la re-verrouiller.
p'tit croquis de la config :
http://img38.imageshack.us/img38/1755/sanstitrexxb.png
Sauriez vous comment faire pour que la taille de la barre des tache reste invariable et ce, même après un arrêt complet de la machine (ou un changement de session/un redémarrage) ?
Je pense que ça va se passer dans regedit mais bon, c't'un peu obscure tout ça...
Merci de bien vouloir vous pencher sur le problème.
A voir également:
- Barre des taches mauvaise taille au reboot
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Reboot pc - Guide
- Barre des taches - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reboot system now - Guide
6 réponses
bonjour
regarde ici !
si c'est verrouillé ça doit le rester ! même après extinction du pc !
http://doc.informatiques.free.fr/?p=1344
et regarde aussi cette petite vidéo
puisque tu a fait glisser ta barre des tâche sur le côté !
https://www.femmeactuelle.fr/
regarde ici !
si c'est verrouillé ça doit le rester ! même après extinction du pc !
http://doc.informatiques.free.fr/?p=1344
et regarde aussi cette petite vidéo
puisque tu a fait glisser ta barre des tâche sur le côté !
https://www.femmeactuelle.fr/
Bonjour, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
La barre des taches est bien verrouillée (la case est cochée)
Cependant, malgré cela, au prochain redémarrage, la barre des tache sera aussi verrouillée mais plus étroite.
Il semblerait que mes modifications ne soient pas prisent en compte en fermeture de session.
La barre des taches est bien verrouillée (la case est cochée)
Cependant, malgré cela, au prochain redémarrage, la barre des tache sera aussi verrouillée mais plus étroite.
Il semblerait que mes modifications ne soient pas prisent en compte en fermeture de session.
l'écran 1 a une résolution de 1280x800 (il est au max, sinon il se met en sécurité)
l'écran 2 a une résolution de 1024x768 et peut monter jusqu'à 2048x1536 (jamais fait de peur de flinguer l'écran)
l'écran 3 a une résolution de 1024x768 (il est au max)
l'écran 4 qui porte la barre des taches a une résolution de 1024x768 et peut monter jusqu'à 1280x1024
si les écrans 2, 3 et 4 sont en 1024x768, c'est pour avoir une cohérence quand je fait glisser la souris d'un écran à l'autre, l'écran 3 ne pouvant supporter plus, c'est lui qui détermine la résolution des écrans 2 et 4
comme l'écran 1 est au dessus, peut importe sa résolution.
Je ne peux donc pas modifier les résolutions d'écran.
Je ne peux pas modifier l'emplacement des écrans de par la configuration de mon bureau (le vrai bureau en bois)
Les écrans 2, 3 et 4 sont au format 4/3, l'écran 1 est au format 16/9
à savoir (on sait jamais) j'utilise le skin Black Royal pour avoir des fenêtres et une barre des taches noire, le skin Black Royal provient de ce site et a été conçu par Microsoft si je ne me trompe pas.
l'écran 2 a une résolution de 1024x768 et peut monter jusqu'à 2048x1536 (jamais fait de peur de flinguer l'écran)
l'écran 3 a une résolution de 1024x768 (il est au max)
l'écran 4 qui porte la barre des taches a une résolution de 1024x768 et peut monter jusqu'à 1280x1024
si les écrans 2, 3 et 4 sont en 1024x768, c'est pour avoir une cohérence quand je fait glisser la souris d'un écran à l'autre, l'écran 3 ne pouvant supporter plus, c'est lui qui détermine la résolution des écrans 2 et 4
comme l'écran 1 est au dessus, peut importe sa résolution.
Je ne peux donc pas modifier les résolutions d'écran.
Je ne peux pas modifier l'emplacement des écrans de par la configuration de mon bureau (le vrai bureau en bois)
Les écrans 2, 3 et 4 sont au format 4/3, l'écran 1 est au format 16/9
à savoir (on sait jamais) j'utilise le skin Black Royal pour avoir des fenêtres et une barre des taches noire, le skin Black Royal provient de ce site et a été conçu par Microsoft si je ne me trompe pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce Skin Black Royal,
est un logiciel de changement de thème ?
c'est peut-être là le problème !
est un logiciel de changement de thème ?
c'est peut-être là le problème !
Ok, je vais faire un test : je désactiverais le skin Black Royal et relancerais la machine avec le skin par défaut (le bleu)
on verra bien si ça reste sur 3 colonnes d'icônes ou si ça revient a 2.
Ah, deux autres trucs pendant que j'y pense :
-Le skin Black Royal ne vient pas de ce site mais de Clubic, j'ai confondu
-Mon ordinateur est programmé pour démarrer tout seul (un p'tit truc dans le BIOS pour le démarrer à 6H30 ^^)
du coup je sais pas si c'est un démarrage à compter comme 'normal' (l'extinction du poste se fait normalement via Démarrer / Arrêter l'ordinateur / Arrêter)
Ca fait beaucoup de bizarreries à prendre en compte j'en suis désolé.
on verra bien si ça reste sur 3 colonnes d'icônes ou si ça revient a 2.
Ah, deux autres trucs pendant que j'y pense :
-Le skin Black Royal ne vient pas de ce site mais de Clubic, j'ai confondu
-Mon ordinateur est programmé pour démarrer tout seul (un p'tit truc dans le BIOS pour le démarrer à 6H30 ^^)
du coup je sais pas si c'est un démarrage à compter comme 'normal' (l'extinction du poste se fait normalement via Démarrer / Arrêter l'ordinateur / Arrêter)
Ca fait beaucoup de bizarreries à prendre en compte j'en suis désolé.
Bon j'ai fais le test, j'ai bien remis le skin par défaut de win XP (le bleu) puis redémarré, mais ça n'a rien changé
j'ai ensuite remis la barre à 3 colonnes d'icônes puis encore redémarré (toujours avec le skin d'origine)
mais ca n'a rien fait non plus, là j'ai remis le skin noir après avoir remis les 3 colonnes d'icônes.
Visiblement la piste du skin est a écarter. (et on nage en plein mystère)
j'ai ensuite remis la barre à 3 colonnes d'icônes puis encore redémarré (toujours avec le skin d'origine)
mais ca n'a rien fait non plus, là j'ai remis le skin noir après avoir remis les 3 colonnes d'icônes.
Visiblement la piste du skin est a écarter. (et on nage en plein mystère)