Dossier déroulant dans le menu démarrer

Résolu/Fermé
chateaudp - 3 juin 2009 à 00:17
uesgui Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 11 sept. 2012 à 20:47
Bonjour,

à ma grande surprise, je ne vois nulle part posée cette question pourtant simple, ni d'ailleurs la solution: comment peut-on faire en sorte qu'un dossier dont le raccourci serait placé dans le Menu Démarrer soit, comme les autres dossiers du Menu Démarrer, un dossier déroulant ?
Car lorsqu'on place un dossier ou un raccourci de dossier dans le Menu Démarrer, il ne se développe pas lorsqu'on clique sur Menu Démarrer. Il n'y a pas de petite flèche, il ne se déroule pas.
Or, je veux mettre dans le Menu Démarrer le raccourci d'un dossier contenant un très grand nombre de sous-dossiers.
Vista, sur ce point comme sur d'autres, se montre beaucoup moins ergonomique.
Excusez la redondance de la question, mais je m'attends à une demi-douzaine de réponses à côté de la plaque.
Pas si simple, n'est-ce pas ?
A voir également:

5 réponses

Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
3 juin 2009 à 12:15
bonjour,
1/ ouvrir C:\Documents and Settings\NOM_DE_SESSION\Start Menu\Programs
2/ y créer un nouveau dossier et lui assigné le nom voulu ("mes_dossiers_perso" par exemple)
3/créer un raccourcis sur le bureau pour tout les dossiers qu'on veut placer dans le menu démarrer
4/couper tout les raccourcis et les coller dans les dossier "mes_dossiers_perso" que tu as déjà créer
5/tout fermer
6/voir le résultat que j'espère répondre à tes besoins
2
Nice ! Bien vu et merci beaucoup. J'espère que cela aidera aussi d'autres personnes car je n'ai rien trouvé jusqu'ici.
C'est en effet la solution.
Optionnel, pour qui sait: quelle différence (de registre) y a-t-il entre les deux types de dossier ?
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
3 juin 2009 à 12:27
Un screenshot pour illustrer le tout
http://www.cijoint.fr/cj200906/cijcuuzWMd.png
1
Bonjour

Es-tu allé là déposer ton dossier ? non ... ?

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Ou là ? non ... ?

C:\Users\GERTRUDEetMARCEL\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Et pourtant ... ;))

Merci
0
Bonne question, en réalité je ne veux pas mettre le dossier là car il se retrouverait sur le disque C: ce qui est risqué. Je voudrais ne mettre là que son raccourci, et que celui-ci soit déroulant.
Merci de ton intérêt.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 808
3 juin 2009 à 00:27
le Menu Démarrer soit, comme les autres dossiers du Menu Démarrer, un dossier déroulant ? --

Bonjour

Tu as remarqué que les dossiers du menu démarré ne sont pas des sous dossiers.

Mais des exécutable ou doc texte ou programmes (pdf)ou des liens internet.

mais en aucun cas des sous dossiers...au sens propre du terme.

Mais comme tu l'as bien dit ...je suis à côté de la plaque....évidement.

Il y a qu'un mur qu'un tagueur ne pourra jamais taguer...C'est le mur du son.Hi hi hi...!
0
Si, dans mon Menu Démarrer, il y a des dossiers déroulants. Et pas seulement des programmes, fichiers etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uesgui Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 20
11 sept. 2012 à 20:47
0