Disque dur mort

Fermé
lillerman - 2 juin 2009 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 23:35
Bonjour,

Le disque dur de mon ordi portable est mort. Même le logiciel de formatage de bas niveau n'a pas voulu formater. Il signalait un problème sur le disque à la fin de la phase de test et refusait de formater le hdd. Donc poubelle...

J'ai donc décidé d'installer le disque dur de mon ancien ordi portable (un vieux 40Go qui tourne à 3200 tours) histoire que l'ordi fonctionne quand même. mais là impossible. je boot windows à partir d'un CD mais juste avant l'interface pour le choix du multiboot, j'ai le message:

ERROR 0200: FAILURE FIXED DISK 0
press F1 to resume

et là si je presse F1, je peux choisir sur quel périph booter, mais quand je choisis le lecteur cd, le cd boot se lance mais rien ne se passe. J'ai essayé de booter sur un cd linux, idem. Comme ça me paraitrait bizarre que ce hdd là soit aussi mort (je l'utilisais comme disque dur externe jusqu'à présent et il focntionnait très bien), je me demande si finalement c'est pas autre chose qui est mort sur mon ordi... est-ce que c'est possible que mon vieux hdd ne soit pas compatible avec mon ordi portable ? ou bien est-ce que c'est un autre composant qui est mort sur l'ordi ?

si qq pouvait me donner un diagnostic ce serait sympa, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:35
bsr et bien ta regarder si il etait bien en master deja
sinon monte sur ton bios et remet les parametres par defaut
sinon essaye ton disque dur ou tes disques dur sur d'autre pc pour voir si c'est le meme message que tu as
0