Conversion open.office/Pdf

Résolu/Fermé
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 29 janv. 2005 à 13:36
 team7213 - 25 juin 2019 à 16:40
Bonjour à tout le monde,
J'ai besoin d'un petit conseil. Je suis chargé de la rédaction d'un journal associatif. Auparavant, j'utilisais Publisher, sous Windows. Désormais, je me sers d'open.office. Je compose mon canard sans problème. La où ça se complique, c'est quand je le convertis en pdf afin que mon correspondant, chargé du tirage, puisse le lire, puisqu'il utilise Windows et Word.
L'exportation en pdf bouleverse la mise en page d'origine.Les cadres de textes et de dessins sont déplacés dans n'importe quels sens. Résultat, il m'est impossible d'envoyer un document exploitable.
J'espère que je suis clair.
J'utilise Mandrake 10.0 et les outils fournis avec.
Une âme charitable pourra-t'elle m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

pour ceux qui trouveront ce message à l'avenir. un site util pour convertir vos fichiers openoffice et d'autres en PDF en ligne : https://www.conv2pdf.com/
51
konikl Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
15 sept. 2010 à 10:41
J'avais le même problème , c'est génial ce lien !!!Merci !
0
Oui, il est super pratique ! Merci bien, toutes mes difficultés informatiques s'envolent ;-)
0
Top le lien!!! 4ans après,tu m'as sauvé.Un grand MERCI !
0
franchement c'est nickel !
0
Aire_Azul Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 1
5 oct. 2011 à 19:57
Oui, c'est impeccable! Merci
0
Pour ton problème pense à utiliser SCRIBUS cela donne une bonne mise en page et c'est open source
4
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 janv. 2005 à 13:58
Salut,

Tiens fait un tour sur le site d'OOo, là :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Exercices/index_exo.htm
et télécharge l'exercice 4 se rapportant au fichiers PDF, ça devrait te permettre de corriger ton problème :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Exercices/exercice-04b.sxw
;-))
3
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 21
29 janv. 2005 à 15:19
Jipicy,
Grand merci. Grâce à ton aide, j'ai pu résoudre mon problème. Il faut que j'ancre mes cadres à la page.
Je t'offre donc la boisson virtuelle de ton choix pour l'apéro de ce soir.
A bientôt.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
29 janv. 2005 à 15:30
Content d'avoir pu t'aider ;-))
Ben alors une "bibine" avec des "caouètes"... thanks !

Tu peux marquer ton message comme résolu steuplé ;-))
0
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 21 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
29 janv. 2005 à 15:51
Jipicy,
C'est fait. J'ai marqué le problème comme résolu. Concernant la boisson, la bibine est interdite de séjour chez moi, depuis des lustres. Seules les bières de qualité, "moulées à la louche" ont le droit de citer.
Merci également aux autres.
Santé!
:-)))
0
Il faut télécharger les polices d'écritures dans panneau de configuration!
0
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 21
29 janv. 2005 à 14:49
Chers commentcamarchaunotes,
A Phiphi et renisaac: je pars du format .sxw. Mais j'ai également essayé à partir d'une conversion .doc avant d'exporter en .pdf. Dans les deux cas, c'est la cata.J'ai également essayé de convertir uniquement en .doc, sans exporter en .pdf, mais j'ai le même problème.
A Jipicy: je vais essayer ta solution cet après-midi. Je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un autre message pour ceux qui passent par ici bien après le lancement de cette discussion…

Une très bonne alternative libre pour la génération de PDF : PDFCreator (ne pas confondre avec le logiciel propriétaire PDF Creator - avec une espace). PDFCreator permet de passer des paramètre dont ne dispose pas forcément OOo nativement.

Quelques infos sur PDFCreator :
http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article82


Sinon, la version 3 d’Open Office a encore amélioré la génération de PDF depuis 2005. J’en suis personnellement très satisfait.

Bonne chance ;)
2
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
29 janv. 2005 à 13:44
Salut,

A-tu essayé d'enregistrer sous le format word? (.doc) Dans ce cas là, il change certaine chose, genre les bullets, mais pas la mise en page générale (enfin, d'habitude chez moi).

Renisaac
1
Pour moi c'etait le contraire : j'ai fait mon cv sous openoffice, mais l'enregistrer en .doc y foutait un bordel monstre, alors que l'export au format pdf etait imparable...(avec fichier, exporter au format pdf)

de quel format pars tu pour ta mise en page avant de faire l'exportation en pdf ? le format sxw d'openoffice ou un ancien .doc ?

Phiphi
0