Help ! bloqué Decompress AWDFLASH.exe !!

jfC1966 Messages postés 2 Statut Membre -  
ludoranv Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

Au secours, il nous arrive une nouvelle galère ! Notre bébé a flingué notre souris sans fil logitech et nous avons du aller racheter un ensemble + clavier logitech tout à l'heure. Une fois rentrés, nous avons branché le nouveau récepteur à l'emplacement usb de l'ancien et avons relancé l'ordi... Sauf que là, oupsss, on se retrouve avec en ouverture un blocage sur Decompresse AWDFLASH.exe from Bios.. please wait ! Bien sur, ça fait deux plombes qu'on attend mais rien alors on a tenté de rebrancher l'ancien matériel mais rien à faire non plus et comme plus aucun clavier n'est reconnu, on peut plus activer quoique ce soit.
Je vous écris depuis l'ordi portable ( heureusement qu'on en possède un ) mais en attendant, est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour rétablir la situation car sur l'autre ordi de bureau, on a toutes nos données.
Merci par avance à vous tous qui pourront m'aider,
JFC

3 réponses

ludoranv Messages postés 108 Statut Membre 5

Bonjour,

As tu essayé auparavant de flasher ton bios ?

Bon, quoiqu'il en soit, lorsque tu démares ton pc, reste apuyer sur la touche "suppr" (del) pour la plupart des mobo. une fois dans le bios, trouve l'option de séquence de boot, en 1er tu place ton lecteur/graveur, en 2è ton hdd. F10 pour save et reboot ;)

Tiens moi au courant....
0
jfC1966 Messages postés 2 Statut Membre

??? à tes souhaits !! j'ai rien compris... Tu peux me dire ça en mode "femme du galérien" ?! lollll
Bon alors pendant que j'étais en train de vous écrire pour tenter de trouver une solution, le galérien démontait tout... Il a tout remonté, tout dépoussiéré puis rallumé, il a fait "ech" au démarrage et poufff il est revenu en mode normal. L'ordi a reconnu parfaitement le récepteur, le clavier et la souris. A rien comprendre !?!
C'est quand même pas logique qu'on est eu un truc pareil ?!
Merci et bizzzzz !!
La femme du galérien, la maman du bb bouffeur de souris !
0
ludoranv Messages postés 108 Statut Membre 5

Ok,

Tout fonctionne, c'est le principal...

Ton ordi à réagi comme si "ton galérien" avait voulu flasher (ou upgrader ou mettre à jour) son Bios (je te passerai les détails sur ce qu'est le Bios, c'est une histoire de carte mère...)

Bon, si ça se reproduit, n'hésite pas,

@+
0