Supprimer windows.old ?

Résolu/Fermé
Sylvain2703 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - Modifié le 25 avril 2017 à 11:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 mars 2017 à 11:43
Bonjour,

J'avait windows XP, il a eu un virus et impossible de demarrer XP ... alors j'ai installé windows 7 beta.
Mais maintenant il reste les anciens fichiers XP dans un dossier windows.old et ils me servent a rien.
Mais impossible de les supprimer : Vous avez besoin d'une autorisation de la part de systeme pour apporter des modification a ce dossier.

10 GO perdu !!!

HELP

merci d'avance

sylvain
A voir également:

15 réponses

Sylvain2703 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 54
Modifié le 16 janv. 2018 à 17:59
En allant chercher sur un autre forum j'ai trouvé la réponse:
  • Démarrer
  • Tout les programes
  • Accesoires
  • Outils système
  • Nettoyage de disque

...

Voir : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/221-supprimer-le-dossier-windows-old-sous-windows-10/
  • Cocher : Précédente(s) installation(s) de Windows
  • OK
  • Supprimer les fichiers

...

Et voilà

[Résolu]
53
BRAVO ! C"est efficace et rapide.... Merci
0
merci bcp !!!
0
Jean-Jacques
8 mars 2011 à 12:39
Bonjour,
pour moi cela ne marche pas. jo'btiens un message d'erreur après avoir cliqué sur l'ongle Nettoyer les fichiers système puis avoir choisi le disque C en cliquant su OK, :"Gestionnaire de nettoyage Windows a cesser de fonctionner"
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.
Windows va fermer le programme et vous indiquer si une solution est disponible.
en cliquant sur fermer le programme rien ne se passe !! et bien évidemment aucune réponses n'est donnée par Windows.
Le service après vent de microsoft veut facturer l'aide pour intervenir à 72 € sous prétexte que la licence de windows 7 n'est plus sous garantie.
Existe-t-il des logiciel de nettoayge qupermettent d'effacer windows.old , si oui lesquels.
Merci de votre aide
Jean-Jacques
0
Ne paye pas 72 € pour obtenir de l'aide !!! (même si je n'ai pas de réponse)
De toute façon tout est bon pour gagner de l'argent.

Sylvain
0
dancroix Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 01:48
bonjour j'ai le même problème , quand je vais Nettoyage de disque j'ai juste c-et-d
je ne peux ,Cocher : Précédente(s) installation(s) de Windows
- OK
- Supprimer les fichiers

j'ai le Windows 7 merci a l'avance de dan
0
Héhé j'ai effectivement lu cette démarche sur plusieurs forums.
Le problème que je rencontre est que "Précédente installation de windows" n'apparait pas dans la liste.
Mon windows.old fait pourtant environ 10Go. J'ai upgradé de Windows XP Pro à Windows 7 Pro (RTM merci MSND-AA).
Merci d'avance pour vos réponses.
14
C'est bon j'ai trouvé:
Il n'apparait pas dans la liste certes mais en cliquant sur "nettoyer les fichiers systèmes", il update la fameuse liste en rajoutant "Précédentes installations de windows".
0
Gégé > new_fredo
24 janv. 2010 à 18:32
Merci beaucoup, c'est exactement ce qui me manquait (et pas si facile que ça à trouver)
0
merci beaucoup je ne trouvais pas non plus ^^
0
merci, enfin une réponse simple et éfficasse.
0
tout simplement avec ccleaner pour windows7
lancer ccleaner puis aller dans option - inclure- vous ajoutez le dossier
vous selectionnez tout en bas de la page ''''tous les fichiers et le dossier lui meme'''''
vous lancez analyser puis supprimer et le tour est joué
0
Salut, super si ça t'a aidé

A+

Sylvain
1
Merci beaucoup pour vos explications !

Je galérais moi aussi avec un virus avant windows 7 et le nettoyage de disque, héhé.

Bonne continuation. A+
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
20 janv. 2010 à 03:36
Enlever UAC sur seven est j'ai supprimer le fichier ( je n'ai pas remis UAC ) c'est chiant les truc ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lumitorma Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 1
31 janv. 2010 à 08:39
Bonjour,

Je voudrais récupérer toute la place bouffée par Vista car sur 140 Go il ne me reste que 82 Go et sachant que Windows 7 occupe à peu près 20 Go ça fait mal de perdre autant de place pour quelque chose qui ne me servira pas. J'ai une double partition avec Win7 RC qui occupe exactement 25 Go.

Je viens de faire la mise à niveau de mon Toshiba Satellite P300 sous Vista 64b et je suis instructions données dans les tutos pour effacer ledit fichier/dossier et sur C: il n'y apparaît pas y compris en dévoilant tous les fichiers cachés (même les masqués du système).

Mais j'ai fait aussi ce qui est indiqué ici dans ce post et je ne récupère que 1,3 Go ce qui est ridicule par rapport à tout l'espace gaspillé par les fichier de Vista qui certainement restent placés sur mon DD.

Pourriez vous me guider pour me débarrasser de tous les fichiers et dossiers inutiles occupant tout cet espace?

Merci d'avance
1
Ce poste est parfait ! Je peux enfin récupérer mes 127 giga, et profité pleinement de mes 595 giga ! Merci ! :D
1
ganjaa07 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 19:37
Merci Beaucoup pour l'aide fournis... Sérieux Moi aussi je comprenais pas du tout ce que c'était.... Merci Infiniment... bonne soirée.
0
Merci les gars, ça m'a aidé aussi.
0
bonjour
j'ai achete mon ordi avec la version Anglaise de Vista par la suite ajoute Windows 7 en Francais.Cela a cree 2 partition.Mon disque est plein"Que faire pour enlever ""Windows old"sans endormager l'ordi.

J'apprieras votre aide ,merci
GerryMct@hotmail.com
0
cocodemios Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 23:00
Merci ça marche pour moi aussi !! :D
0
grand merci
0
Merci pour l'info. Marche tres bien !
0
John La Gomme
23 mars 2010 à 18:49
Merci pour la reponse!
0
Supprimer Windows.old sous Windows 7
0
Pour info ça marche aussi sur windows 8.1

Merci!
0
amaness Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 1
28 juin 2015 à 15:36
La solution la plus efficace à ce jour reste DelinvFile qui fait bien le boulot même en version d'évaluation. Il faut prendre le soin d'exécuter l'appli une fois installée en tant qu'admin et c'est joué ! Le lien juste en bas

http://www.purgeie.com/delinv/dldelinv.htm
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 mars 2017 à 11:43
0