Est ce possible

daemon Messages postés 4 Statut Membre -  
waligator Messages postés 144 Statut Membre -
salut à tous,

est il possible de créer un petit réseau domestique de 2 pc dont l'un
est sur win98 et l'autre sur win2k?

merci d'avance

2 réponses

Yassine Messages postés 18 Statut Membre

Oui, bien évidement, mais ce réseau que tu veux créer, c pour avoir une connexion Internet partagée ou pour partager des fichiers ... ou tout simplement tout ça au meme temps ?
contacte moi si tu veux savoir davantage ... yassine@moi.As
0
daemon Messages postés 4 Statut Membre

merci pour la réponse

pour commencer ça sera pour le partage de fichier et le jeux en réseau. plus tard pour la connexion internet partagée.
0
Yassine Messages postés 18 Statut Membre > daemon Messages postés 4 Statut Membre

pour le partage de fichier jteconseille simplement la connexion directe par un cable, ya un programme pour ça sous win tu peux communiquer entre les deux ordi en utilisant un port (COM1,LPT1 etc etc...) le prog se trouve dans:
Démarer/programmes/accessoires/communication/Connexion Directe par Cable...
le cable il est disponible dans le marché ... cette méthode la est aussi valable pour qq jeux comme FIFA2001 ...
Pour le partage de connexion Internet, visite la partie de commentcamarche.net section Créer un Intranet
0
daemon Messages postés 4 Statut Membre > Yassine Messages postés 18 Statut Membre

merci yassine

0
Yassine Messages postés 18 Statut Membre > daemon Messages postés 4 Statut Membre

pour le partage de fichier jteconseille simplement la connexion directe par un cable, ya un programme pour ça sous win tu peux communiquer entre les deux ordi en utilisant un port (COM1,LPT1 etc etc...) le prog se trouve dans:
Démarer/programmes/accessoires/communication/Connexion Directe par Cable...
le cable il est disponible dans le marché ... cette méthode la est aussi valable pour qq jeux comme FIFA2001 ...
Pour le partage de connexion Internet, visite la partie de commentcamarche.net section Créer un Intranet
0
waligator Messages postés 144 Statut Membre 3

Je te conseille plutôt la connection avec des cartes reseaux (on en trouvent à moi de 100 Frs) et pour le debut un cable croisé (un hub serais préferable si tu as env 250 Frs de plus)
Avec cet equipement tu peux installer plus de 2 pc et plusieurs protocoles reseau.
0