Forrmater le disc dur

piriquito -  
Aswann Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais formater mon disc dur mais je ne sais pas comment faire, quelq'unpeut m'aider? merci
A voir également:

14 réponses

maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

deja as tu les cds livres avec le pc ,si oui pas de probleme ,si c'est non la on ne peut rien faire

A+
1
piriquito

salut
en effet oui j'ai toujours le cd d'origine
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

re

c'est simple alors ,tu met le cd dans le lecteur apres tu coupe le pc et tu redemarre,il vas booter sur le cd et apres tu suis les instructions a l'ecran,c'est assez simple quand meme

A+
1

re

il faut changer l'ordre du bios au demarrage ,ton lecteur cd/dvd et en 2 ,il faut le mettre en 1,appuis sur f8 ou f10,pour rentrer dans le bios ,ou une autre touche je ne connais pas ton pc

A+
1
piriquito

rebonjour,oui je suis nul en informatic,donc je suis allé dans le bios et la j'ai la page suivante dans boot:1ST. FLOPPY:1.44 MB 3/1.5
2 INDIDE-0:ST380011A
3AD DISLABLED
4TH CD/DVD

TRY OTHER BOOP

DEVICES YES: et bien je ne sais pas quoi faire de tout ça ni comment merci de ta grande pacience et a+
0

re

il faut que tu arrive a mettre le 4th (cd/dvd) a la place du 1 (diskette floppy 1.44 mb) je suppose que tu n'a pas de disquette de boot ,c'est la seule solution selectionner /memoriser/

A+
1
piriquito

c avec 1 peu de retard mais g voudrais te remercier pour tes conseils grace à toi g réussi à formater mon disc dur et maitenant tout fonctionne à merveille encore merci et à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piriquito

ok je démarre bien avec le cd dedans mais ça ne marche pas ,il démarre normalemrnt
0
piriquito

non je n'ai pas de disquette, je me doutais bien que c'est ce qu'il fallait faire, je vais esseyer de le déplcer et ge te dirais quoi merci de tes conseils a+
0
piriquito

me revoilà a nouveau
voilà g réussi à mettre le cd en 1 comme tu me l'avais dit et le pc démmarre bien avec le cd,mai qund la page apparait, elle disparait trés vite et g n'ai pas le temps de lire les instructions tout ce que g peux voir c'est en bas de page :appuiez sur une touche quelconque mais ça ne donne rien mais avec qulques conseilles suplementaires g pense qu'on va y arriver merci encore.
0
piriquito

salut maccoy37
je viens à toi pour te dire que grace à tes conseils g tout de même réussi à formater mon disc dur,un grand merci à toi pour toutes les info que tu m'as donné:néamoins g encore 1 petit sousis; aprés toutes les instalations g me suis rendu conte que g pas de son, si tu peux encore m'aider ce serait gentil de ta part merci encore et à +
0
Aswann Messages postés 103 Statut Membre 4

Salut piriquito!
T as pas de son? T as installé les drivers(carte mere, carte son,)? Est ce que tu as au moins un BIP de demarrage du system?
0
piriquito

g ne sais pas si g le bip, faut que g redemarre pour voir, quant à l'instalationdes drivers g pense que oui,c à dire g intalé la cate mere et carte graphic c bien de cela que tu parles ?, mes g suis pas sur que ça à bien fonctionné
0

Normalement quand tu demarres un pc il y a un bip de demarrage.. Pas grave....
Tu vas dans panneau de config/gestionnaire de perif/ et la tu devrais trouver tout ce qu il ya comme peripherique dans ton pc. De la , tu vas sur controleur audio je crois, et tu regarde le pilote. Si c un pilote par defaut( en genral microsoft) ca veux dire que le pilote specifique a ta carte son n est pas installé.
0
piriquito

g donc le bip au démarrage,mais quan g contole le son g ne comprends pas de trop mais g pense que le pilote au outre n'est pas instalé ,tu ne peux pas me dépanner par telephones si oui donne ton numero g t'apellede suite ou g te donne le mien
0

Je part,je me reconnecte ce soir.Promis. Desolé.
0
piriquito

g te remercie pour ta gentillesse mais le probléme de son est maintenant résolu 1 grand merci à +
0

Salut ! Comment t as fais?
0