Plus léger que xfce?

crack40 Messages postés 1061 Statut Membre -  
 PyNux -
Bonjour a tous,
Voila j'aurais savoir si il existe des environnements graphiques plus léger et plus réactif que XFCE.
Merci,
Cordialement.

A voir également:

12 réponses

PyNux

Re,

9wm, aewm++, amaterus, asclassic, blackbox, ctwm, dwm, enlightenment, evilwm, fluxbox, flwm, fvwm, icewm, jwm, lwm, olvwm, openbox, oroborus, pwm, qvwm, sawfish, stumpwm, tinywm, w9wm, waimea, wm2, windowmaker, wmii et j'en oublie sûrement !

certains sont plus proches des "windows manager", gérant peu l'environnement, d'autres sont plus proches des "desktop manager", gérant la décoration des fenêtres + une barre de tâches, icônes du bureau, etc...

A+
2
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Enlightenment
Entre autres...
0
AlexViennois Messages postés 57 Statut Membre 8

Legers?

openbox
fluxbox
0
PyNux

+ légers :

Openbox (mon p'tit chouchou...), icewm, fvwm, LXDE, lwm, aewm, etc, etc...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crack40 Messages postés 1061 Statut Membre 35

Bonjours a vous,
Je vous remercie de toute vos réponses, maintenant il vas me falloir regarder tout ça et faire le tris.
Merci,
Cordialement.
0

En fait je suis sous Debian lenny XFCE, et je veut vraiment privilégié la rapidité et la réactivité, sous XFCE je l'impression d'être sous Gnome.
0
chtilolo Messages postés 96 Statut Membre 2

Bonjours,

Pour ma part j'avais fais une netinst de Debian lenny, donc install de base puis ensuite install du serveur graphique xorg+ Fluxbox.

Donc je dis pas c'est le mieu ou autre car j'ai pas testé les autre comme openbox etc.. mais en tous cas c'est léger, configurables a ta guise.

Ensuite si besoins est tu peus rajouté juste une style de Taskbar comme gnome/KDE/Xfce etc.. c'est Fbpanel, donc seulement la bar et les petit truc avec donc google-it.

Tu peux après mettre Idesk pour les cône bureau.

Enfin bref c'est vraiment léger et ensuite tu ajoute des "option".

Donc au final tu peu te rapprocher d'un environnement complet mais tu garde la légèreté et surtout au final tu as donc seulement ce qui te semble utile pour toi.
0
PyNux

Re,

Pour ma part, je suis parti d'une Xubuntu (parce que j'arrives à l'installer facilement sur clef USB...) et j'ai pris Openbox à la place de Xfce...

Mêmes remarques que "chtilolo", léger, j'utilises également fb panel... entre 90/95 mo au démarrage pour le tout.

A+
0
chtilolo Messages postés 96 Statut Membre 2

De plus, je crois qu'il y a des version pour ubuntu avec dejà fluxbox donc a voir je sais plus ou j'avais vu se truc.

Mais sinon toujours en léger mais encore plus minimaliste, mais là sa demande de l'aisance sur linux c'est Awasome.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

http://www.fluxbuntu.org/
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
le plus leger c'est la ligne de commande lol

a+

0

La vache, en fait je ne pense pas qu'il y avait autant d'environnement.
0
PyNux

Re,

Bienvenue dans le monde du libre...
Bienvenue dans ce monde GNU/Linux où on peut choisir en fonction de ses besoins (et ne pas avoir plusieurs centaines de Mo de RAM et plusieurs dizaines de Go bouffés pour rien...)...

Attention : comme je te l'ai dit, certains sont justes des gestionnaires de fenêtres...

A+ sur la banquise...
0