Problème d'installation windows xp

Xeroes -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un souci, j'ai acheter en mars un pc acer avec vista de preinstaller, cette os ne me convenant pas je souhaiterais reinstaller xp sp2 le soucis c'est que quand je met le disque licone intaller xp n'est pas en surbrillance et quand je redemarre lordi avec le disque il fait une recherche de composant et il plante avant de me montrer les dd dispos.

acer aspire x1700, intel dual core, 640 gigas dd, gforce 7100,windows vista basic

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

première chose : vérifier si ta config... est compatible pour XP, pour çà rendez-vous sur le site ACER.

deuxième chose : tu as un disque dur de type SATA donc il te faut les drivers intégré au cd d'xp, si tu n'as pas les drivers il te faut récupérer Nlite qui permet de créer un cd d'xp en intégrant les pilotes de ta carte mère.

Solution sans utiliser Nlite : désactiver dans le setup du bios le mode sata. Ton disque sera reconnu comme un disque dur de type IDE et normalement çà devrait passer. En désactivant le mode sata il n'est plus nécessaire de presser la touche F6 lorsque ceci est demandé tout au début pour charger les pilotes de périphériques scsi.
0