Faire monter son pc ou l'acheter en magasin?
Exotyc28
Messages postés
88
Statut
Membre
-
juroks Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
juroks Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors voila j'ai comme projet de me procurer un nouveau PC, pour cela jai 2 possibilités soit acheter cette machine la qui et deja monter tout bien en place : http://online.carrefour.fr/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=M00050766&CC={2C48398C-7320-422A-8507-F0FC87ECE5BC}#goToTab6
Ou alors de la faire monter sachent que mon budget et de 700euro.
D'apres vous quel et le meilleur configuration pour faire tourner des jeux video genre Counter strike source ; Callof duty 4 et autre.
Sinon avais vous des idées de pieces pour le pc?
Merci davance pour votre reponse
Ou alors de la faire monter sachent que mon budget et de 700euro.
D'apres vous quel et le meilleur configuration pour faire tourner des jeux video genre Counter strike source ; Callof duty 4 et autre.
Sinon avais vous des idées de pieces pour le pc?
Merci davance pour votre reponse
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Monter son pc ou acheter tout fait
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
16 réponses
Bonjour,
fait ton PC toi même.
Les PC vendu en magasin, c'est pas évolutif du tout. C'est bon pour le papi qui fait des photos et consulte ses mail. Mais pas du tout pour un gamer.
Pour l'argument de 'oui mais c'est plus cher à faire soi même pour la même config'
Effectivement, lors du premier achat c'est plus cher.
Sauf que par la suite, vous n'aurez aucun problème à faire évoluer votre PC, donc pas la peine de la changé dans 1 ans et demi parce qu'il est complètement dépassé pour les jeux. Un simple overcloking du processeur et de la carte graphique suffira a lui redonner du mordant. Et par la suite, changer le processeur par un plus puissant sans aucun problème.
(J'ai monté mon processeur de 61% en puissance et ma carte graphique de 20%, sans changer la ventilation )
Ensuite, un PC grande marque est garantie généralement 1 ans, avec extension possible en payant plus.
Alors qu'un pc monté, les pièces ont minimum une garantie 1 ans, et certaines jusqu'à 3 ans ( processeur, carte mère, ...), voir 5 ans, ou encore garantie A VIE (là Ram par exemple) !
fait ton PC toi même.
Les PC vendu en magasin, c'est pas évolutif du tout. C'est bon pour le papi qui fait des photos et consulte ses mail. Mais pas du tout pour un gamer.
Pour l'argument de 'oui mais c'est plus cher à faire soi même pour la même config'
Effectivement, lors du premier achat c'est plus cher.
Sauf que par la suite, vous n'aurez aucun problème à faire évoluer votre PC, donc pas la peine de la changé dans 1 ans et demi parce qu'il est complètement dépassé pour les jeux. Un simple overcloking du processeur et de la carte graphique suffira a lui redonner du mordant. Et par la suite, changer le processeur par un plus puissant sans aucun problème.
(J'ai monté mon processeur de 61% en puissance et ma carte graphique de 20%, sans changer la ventilation )
Ensuite, un PC grande marque est garantie généralement 1 ans, avec extension possible en payant plus.
Alors qu'un pc monté, les pièces ont minimum une garantie 1 ans, et certaines jusqu'à 3 ans ( processeur, carte mère, ...), voir 5 ans, ou encore garantie A VIE (là Ram par exemple) !
perso le modèle de carrefour est pas mal, 4 Go de mémoire + carte Nvidia avec 1 Go de bande passant.
Ton processeur est ptet un peu limite bien que ce soit Intel, jte conseillerai l'i-core de Intel mais c'est assez chere!
Si tu veux le monter toi même, c'est bien mais ca monte rapidement niveau prix.
Ton processeur est ptet un peu limite bien que ce soit Intel, jte conseillerai l'i-core de Intel mais c'est assez chere!
Si tu veux le monter toi même, c'est bien mais ca monte rapidement niveau prix.
Pour un budget de 700€ fait le monter pièce par pièce, tu gagnera en performance pour un coût moindre.
Si tu dois prendre un OS (windows) un ecran, des peripheriques et le pc, pour 700€ tu as plutot interet à prendre un pack!
ca te reviendra moins cher je pense ;)
ca te reviendra moins cher je pense ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 39,89 €
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 59,99 €
Gainward HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition - DESTOCKAGE 97,99 €
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition 142,35 €
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 122,49 €
Antec Sonata III 111,99 €
LG GH22LS30 - OEM 23,99 €
Sur materiel.net 599€
Compte 30€ de pour le montage
Sinon pour la Carte mere tu peux prend la Gigabyte GA-MA770T-UD3P 87 € mais que sur ldlc
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 59,99 €
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition 142,35 €
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 122,49 €
LG GH22LS30 - OEM 23,99 €
Sur materiel.net 599€
Compte 30€ de pour le montage
Sinon pour la Carte mere tu peux prend la Gigabyte GA-MA770T-UD3P 87 € mais que sur ldlc
Jai un ecran mais qui servira jrs pour lancien pc donc jaimerai bien en prendre un neuf avec luniter central sinon pour faire monter le pc vu que jhabite pas tres loin de paris il y a les magasins SURCOUF qui font des pc en pieces.
Comme carte graphique j'avais penser a la Nvidia Geforce 9600M GT a 512 Mo dedie ou la Nvidia GeForce GT 120 1024 Mo dedies.
Sinon lacher vos idee de Cg et de processeur :)
Comme carte graphique j'avais penser a la Nvidia Geforce 9600M GT a 512 Mo dedie ou la Nvidia GeForce GT 120 1024 Mo dedies.
Sinon lacher vos idee de Cg et de processeur :)
tu veux quelle taille d'écran je peux te proposer une configuration qui sera plus evolutive et plus puissante que celle en magasin
pour le systeme d'exploitation telecharge Windows 7 il est gratuit et valable jusqu'a mars l'an prochain ^^
pour le systeme d'exploitation telecharge Windows 7 il est gratuit et valable jusqu'a mars l'an prochain ^^
En ce moment jai un Hp vs17" celui la pour etre plus precis: http://ecx.images-amazon.com/images/I/41F0JZKH30L._SL500_AA280_.jpg
Sinon je sais pas beaucoup de personne joue avec des ecran 22" mais sa parrait enorme quand on et habituer a un 17" javais vu sinon un ecran asus 19" de ce type la a 84 euro en promotion : http://www.clubic.com/shopping-153454-0-asus-vw192s.html
Sinon je sais pas beaucoup de personne joue avec des ecran 22" mais sa parrait enorme quand on et habituer a un 17" javais vu sinon un ecran asus 19" de ce type la a 84 euro en promotion : http://www.clubic.com/shopping-153454-0-asus-vw192s.html
Si tu habites vers paris et que tu veux faire monter ton pc regarde plutot chez ldlc!!!
Sinon windows seven est en version beta, ne met pas que celui la comme OS!
Met le en dual boot ca sera plus sure!!
Sinon pour 700€ avec ecran os et tour ca risque d'être short pour un truc vraiment performant!
Sinon windows seven est en version beta, ne met pas que celui la comme OS!
Met le en dual boot ca sera plus sure!!
Sinon pour 700€ avec ecran os et tour ca risque d'être short pour un truc vraiment performant!
Comme je lai deja dit je veut pas un Pc de gamer comme ceux a 1700 euro mais pour 700 euro une bonne uniter central et lecran au pire je prend celui que jai en ce moment..
https://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gb2g115_intel_core_2_duo_e7400-90491-ordinateurs_de_bureau-pc_seuls
Avec ca tu as une tour correct et de quoi t'acheter un ecran et un os!
Sinon a voir pour en monter un sans ecran pour 700€ c'est faisable! mais j'ai pas le temps la desole!
Avec ca tu as une tour correct et de quoi t'acheter un ecran et un os!
Sinon a voir pour en monter un sans ecran pour 700€ c'est faisable! mais j'ai pas le temps la desole!
E8400 est un super processeur je l'ai :p
mais le x3 720 est meilleur sur certain application et pour 140 € les 2 je prefere avoir 3 coeurs
sinon c'est son choix je bien faire une configuration socket 775 qui devrai etre moins chere mais moins performante
mais le x3 720 est meilleur sur certain application et pour 140 € les 2 je prefere avoir 3 coeurs
sinon c'est son choix je bien faire une configuration socket 775 qui devrai etre moins chere mais moins performante
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ 57,49 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 149,99 €
Asus P5Q SE2 92,99 €
Optiarc AD-7200S - OEM, noir 21,99 €
572.33€
Intel® Core™ 2 Duo E8400 149,99 €
Asus P5Q SE2 92,99 €