Probleme formatage pc

laura -  
skyjoe unlimited Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais formater mon pc car je souhaite le vendre, mais je ne sais pas comment faire .Je voudrais le "remettre à zéro" comme lorsque je l'ai acheté. Pourriez vous m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Bonjour, si tu a toujours le cd d'installation de windows fais le booter au démarrage du pc pour commencer va dans le bios avec la touche "Suppr" va ensuite sur ADVANCED BIOS FEATURES et met le lecteur cd sur Firt Boot (Premier boot) appuie sur F10 + y et ok. insére ton cd et suis les instructions
0
skyjoe unlimited Messages postés 49 Statut Membre

Si tu souhaites sauvegarder des données, assure toi tout d'abord d'avoir enregistré celles-ci sur un disque dur externe ou un cd, ou tout autre support te permettant de sauver tes données.

A ma connaissance il existe plusieurs méthodes pour formater ton PC :

1/ Soit avec le CD de Windows : il suffit de demander de supprimer les partitions existantes. Mais j'ignore si tu peux continuer le processus sans réinstaller de Windows ensuite, à toi de voir.

2/ Il suffit, dans le poste de travail, de cliquer droit sur le(s) disque(s) dur à formater, et choisir "formater". Avec cette méthode je suis pas sûr que tu puisses effacer le DD sur lequel Windows est installé. Mais si c'est le cas, formate d'abord les disques durs sur lesquels Windows n'est pas installé, car une fois Windows supprimé, tu ne pourras plus formater les autres disques durs ou partitions.

3/ C'est à mon avis la méthode la plus sûre : lance le logiciel du nom de "Partition Magic" sur ton PC (tu dois pouvoir le trouver sur www.télécharger.net). Ainsi, tu pourras effacer toutes les partitions existantes des DD installés sur ton PC.
0