Ajouter memoire
bros
Messages postés
23
Statut
Membre
-
bros -
bros -
Bonjour,
Je sui un béotien, ou presque, en informatique.
J'ai un micro UNIKA avec un processeur AMD Athlon XP, 1666 Mhz (12.5 X 133) 2000 +
une carte mère ASUS A7N266-VM (socket A)
chipset carte mère nVidia nForce 220 (DDR)
memoire 224 Mo DDR SDRAM
disque dur ST 340015A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
carte video NVIDIA GFORCE2 Intergated GPU (32 Mo).
Je souhaite faire évoluer ce micro, un peu (!) lent , surtout sur les jeux ...
Je voudrais d'abord augmenter la mémoire et passer au moins à 512 Mo ; j'ai vu ceci
INFINEON ORIGINAL DIMM 256 Mo PC2100 (266Mhz) Cas 2
Type de mémoire DDR-SDRAM Quantité de stokage 256 Mo Vitesse du bus 100-133Mhz DDR (200-266Mhz) Support de connexion DIMM 184 pins Norme PC2100 .
Apparemment , c'est la même que la barrette déjà présente.
Que me conseillez-vous :
acheter celle-ci (même marque, même capacité)?
acheter dans une autre marque (quoi et laquelle)
En prendre une de capacité supérieure , et dans ce cas avoir 512 + 256 Mo?
Je ne sais que faire.
Par ailleurs, que puis- je faire pour le processeur, la carte mère et, surtout (enfin, je crois) la carte vidéo ?
Merci pour vos conseil éclairés.
Jean-Paul (un peu beaucoup perdu, là)
Je sui un béotien, ou presque, en informatique.
J'ai un micro UNIKA avec un processeur AMD Athlon XP, 1666 Mhz (12.5 X 133) 2000 +
une carte mère ASUS A7N266-VM (socket A)
chipset carte mère nVidia nForce 220 (DDR)
memoire 224 Mo DDR SDRAM
disque dur ST 340015A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
carte video NVIDIA GFORCE2 Intergated GPU (32 Mo).
Je souhaite faire évoluer ce micro, un peu (!) lent , surtout sur les jeux ...
Je voudrais d'abord augmenter la mémoire et passer au moins à 512 Mo ; j'ai vu ceci
INFINEON ORIGINAL DIMM 256 Mo PC2100 (266Mhz) Cas 2
Type de mémoire DDR-SDRAM Quantité de stokage 256 Mo Vitesse du bus 100-133Mhz DDR (200-266Mhz) Support de connexion DIMM 184 pins Norme PC2100 .
Apparemment , c'est la même que la barrette déjà présente.
Que me conseillez-vous :
acheter celle-ci (même marque, même capacité)?
acheter dans une autre marque (quoi et laquelle)
En prendre une de capacité supérieure , et dans ce cas avoir 512 + 256 Mo?
Je ne sais que faire.
Par ailleurs, que puis- je faire pour le processeur, la carte mère et, surtout (enfin, je crois) la carte vidéo ?
Merci pour vos conseil éclairés.
Jean-Paul (un peu beaucoup perdu, là)
A voir également:
- Ajouter memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter signature word - Guide
4 réponses
attention car avec une carte graphique Gforce 2 tu ne pourras pas améliorer grand chose à tes jeux : elle est trop faible .....
Tous les renseignements concernant ta carte mère sont sur
http://www.asus.it/support/download/download2.aspx?type=exact&item=SocketA(462)
Tous les renseignements concernant ta carte mère sont sur
http://www.asus.it/support/download/download2.aspx?type=exact&item=SocketA(462)
Merci pour ta réponse.J'en suis conscient.
En fait, je poursuis 2 objectofs : améliorer mon micro et apprendre à le faire !
Je comprends qu'il me faudra changer aussi la carte vidéo . Mais alors, quels seront les problèmes de compatibilité ??
(souci)
Rn fait je me demande dans quel ordre investir et si je peux garder la carte mère.
En fait, je poursuis 2 objectofs : améliorer mon micro et apprendre à le faire !
Je comprends qu'il me faudra changer aussi la carte vidéo . Mais alors, quels seront les problèmes de compatibilité ??
(souci)
Rn fait je me demande dans quel ordre investir et si je peux garder la carte mère.
Si tu veux principalement faire des jeux vidéos, c'est sûr que la carte graphique compte encor plus que la RAM : je ne suis pas experte des jeux vidéos, mais 224 de RAM est déjà pas mal.
Il n'y a pas à ma connaissance de problème de compatibilité avec une carte graphique. Les problèmes sont plus souvent fonction des jeux.
Pour la carte graphique, la radeon 9600 est très bien (elle coute environ 150 euros).
Il n'y a pas à ma connaissance de problème de compatibilité avec une carte graphique. Les problèmes sont plus souvent fonction des jeux.
Pour la carte graphique, la radeon 9600 est très bien (elle coute environ 150 euros).
Merci beaucoup pour tes précieuses informations.
je suis en train de lirepar ailleurs le supplément de l'Ordinateur Individuel qui m'apprend beaucoup de choses .
je vais faire un diagnostic avec le logiciel sandra et j'aviserai.
Pour les jeux, je pense qu'il me faut changer la carte graphique ; je dvrais donc suivre ton conseil.
dans tous les cas, je te ferai part de mes choix.
merci encore. jean-Paul BROS
je suis en train de lirepar ailleurs le supplément de l'Ordinateur Individuel qui m'apprend beaucoup de choses .
je vais faire un diagnostic avec le logiciel sandra et j'aviserai.
Pour les jeux, je pense qu'il me faut changer la carte graphique ; je dvrais donc suivre ton conseil.
dans tous les cas, je te ferai part de mes choix.
merci encore. jean-Paul BROS