Réinstallation Windows impossible

_007 Messages postés 13 Statut Membre -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis pour formater un PC.
Procédure habituelle, je boost sur le cd de Windows XP, lancement de l'écran bleu. Je choisis ma partition, je formate. Jusqu'ici, pas de problème.

Là, le PC redémarre.
Idem, écran bleu, choix de la partition pour installer. Là, il me dit qu'une installation de Windows existe déjà sur cette partition (un répertoire /WINDOWS notamment) et me demande ce que je veux faire à savoir soit supprimer cette installation, soit créer un nouveau dossier d'installation, soit créer une nouvelle partition.

J'ai choisi de tenter la suppression de l'install précédente, là il redémarre et toute la procédure décrite ci-dessus recommence : en gros, je tourne en rond. Même histoire si je choisis de créer un répertoire différent.

J'ai soupçonné le disque dur, j'ai donc fait les tests de disque dur avec ULTIMATE BOOT, mais aucun souci constaté.

Je suis largué, si quelqu'un a une idée...

Merci beaucoup !
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as essayé de remettre le BIOS sur le disque dur pendant le premier redémarrage ?
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, est tu sur de formaté?

Car si tu formate il ne reste normalement rien dessus. Sinon as tu essayé de formater au préalable avec un live cd de gparted par exemple?
0
_007 Messages postés 13 Statut Membre

Oui je suis bel et bien sûr !
J'avais commencé par un formatage rapide et vu qu'il restait, apparemment une install, j'ai fait un formatage complet (pas le rapide). Mais rien n'y fait.

Cela dit, je n'ai pas tenté gparted !
0
Utilisateur anonyme

Ok, alors télécharges gpartde live cd.

Télécharges ensuite active iso buner pour le graver.

Et formates avec en bootant sur le cd comme tu le fait pour l'installation.
0

Merci, je vais tester ça dans l'après-midi, je posterais ensuite pour te dire ce qu'il en est.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, donc j'ai booté sur Gparted, j'ai sélectionné la partition et j'ai choisi de la formater en NTFS.
Il m'a fait une erreur sur la seconde tâche, et m'a ensuite affiché l'espace en 'non alloué'
0
Utilisateur anonyme

C'était quoi la seconde tâche?
0

Je ne me rappelais plus de l'erreur de tête, j'ai donc voulu recommencer à l'instant, mais là il me dit directement que l'espace n'est pas alloué, donc je n'ai même plus la possibilité de le formater...
0
Utilisateur anonyme

Crée une partition et installes par la suite.
0

Et l'install sur quelle partition ? La nouvelle ou l'ancienne ?
0
Utilisateur anonyme

Attens la tu ma perdu ^^'

Tu as quoi, et tu comptes l'installer sur quoi?
0

Je récapitule.

Le PC tournait sur Vista à la base.
J'ai voulu repasser sur XP avec !

Il n'y avait qu'une seule partition jusqu'à présent.

Avec Gparted, il m'indique directement que l'espace n'est pas alloué. Là, tu m'as répondu de faire une partition et l'install par la suite.
0
Utilisateur anonyme

Et fais un nouveau volume de ton espace non alloué.
0

J'ai refais le volume, formaté en NTFS, je relance l'install et on va voir ce que ça donne !
0
Utilisateur anonyme

Salut à vous,

Tu sais ton message m'a fait vraiment rire, désolé mais je crois que le problème est plus simple que tu le penses :)

Au premier démarrage sur le CD, lorsque tu auras Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD ...., il faut appuyer sur une touche pour démarrer l'installation.

Mais au deuxième démarrage (et tous les autres redémarrage) du PC, il ne faut pas appuyer sur aucune touche lorsque tu auras Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD .... Car en appuyant sur une touche la procédure d'installation se relance et tu es dans une boucle...

J'espère que tu m'as compris :)

@ ++++++
0
Utilisateur anonyme

Ah, je n'avais pas pensé à sa, c'est vrai que sinon sa peut durer longtemps xD
0

J'y avais déjà pensé ;)

Malheureusement il aime pas trop quand je refuse de booter sur le CD, il reboot tout seul...
0
Utilisateur anonyme

Sur quoi est réglé ton boot dans le bios?

Tu en est ou la?
0

Le boot est réglé sur le CD !

Ce que j'ai fait, pour retenter, c'est que j'ai lancé la procédure comme toujours, j'ai formaté, le PC a reboot, puis je n'ai pas booté du CD comme dit précédemment.

Et là, il reboot tout seul !
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
peux-tu donner le nom exact de ton bios? le problème est peut-être là et la solution aussi bien entendu.
a+
0

Oui effectivement j'ai essayé de repasser en boot sur le DD au premier reboot, mais il apprécie pas trop... il reboot tout seul...
0

quelqu'un a pen sé que ce pouvait être un pc tatoué,d'ou ma question sur le nom exact du bios.
a+
0
Utilisateur anonyme

Normalement l'installation de Windows XP enlève le tatouage.
0

Salut Faad_zboot,
je ne veux pas créer une discussion à propos du tatouage sur ce post,mais avant de faire une telle affirmation jette un coup d'oeuil ici http://www.depannetonpc.net/...
Il avait vista èa la base et maintenant il veut installer xp,comprends-tu le pourquoi de mes doutes?
a+
0
Utilisateur anonyme

J'ai eu quelques cas où l'installation de Windows XP enlève le tatouage du disque dur, de ce fait l'utilisation de la partition cachées ou bien des CD de restauration sera impossible, mais je n'ai jamais eu de cas où le tatouage empêche l'installation d'un OS, mais enfin ça peut exister ...

Conseils sur l'installation de XP après Vista : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp
0

j'ai lu ton lien que j'avais déjà lu d'ailleurs et il ne fait que confirmer ce que j'avance il est difficile de changer d'os sur un pc tatoué,faisable mais pas à la portée de mr tout le monde,La procédure est expliquée sur l'excellent site de la veuve noire.
a+
0
Utilisateur anonyme

sur l'excellent site de la veuve noire.

Tu parles du ton lien précédent ? Je crois que la procédure est spécifique au PC Packard Bell :)
0

sur le site de la veuve noire,la procédure est spécifique à packard bell mais mon lien précédent ne l'est pas.
Packard bell
Hp
gericom
compaq
a+
0