Blocage après "Verifying DMI Pool Data"

Fermé
Tang22 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 1 juin 2009 à 10:29
 cmarie - 10 août 2009 à 12:00
Bonjour, depuis ce matin, mon PC refuse de démarrer (blocage après le message "Verifying DMI Pool Data") alors qu'il fonctionnait très bien depuis 1 mois. J'ai regardé dans le Bios et il semble que le disque dur où est installé le système ne soit pas détecté (l'autre l'est). J'ai donc changé les câbles et tout rebranché mais le PC bloque toujours après ce message. D'où vient le problème selon vous ? Merci de votre aide !
A voir également:

28 réponses

Tang22 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 1
1 juin 2009 à 14:08
non je vais essayer
0
Tang22 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 1
1 juin 2009 à 18:41
j'ai essayé en ne branchant que l'alim et l'écran, ça marche toujours pas
0
oupsie Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 8
1 juin 2009 à 19:41
:(
Sur ta carte mere tu a plusieur prise sata?
0
AhmedCSL Messages postés 204 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 17
1 juin 2009 à 19:51
LE blems est depuis le BIOS ...

entrez dans le bios et choisissez "Load Optimized Defaults"

si non

Ah oui ... si t'as craché ton BIOS alors écoute-moi bien :

-Tu devras ouvrer ton PC . (attenction le tous est fragile).
-Sur la carte mère tu vas trouver une Pile en format Rond de 3V ou equivalent.
-Retire cette derniere et laisse-la environ 10Min ... puis reinstalle-la dans sont emplacement ... et remonte ton PC.
-Et enfin ton BIOS et reinitialisé correctement comme celui de l'usine (que t'as acheté avec) .
-Enfin tu peux formater ton PC et travailler comme d'habitude. :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tang22 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 1
2 juin 2009 à 22:05
désolé du retard je n'avais plus de PC dispo ^^
J'ai enlevé la pile et fait un clear CMOS pour être sur mais j'ai laissé ça 1 min. Mais je pense que ça a fonctionné car dans le BIOS les paramètres comme l'horloge sont réinitialisés.
J'ai essayé de mettre le disque dur dans mon boitier externe et de le brancher par USB => aucune détection sur un PC et erreur pendant l'installation sur un autre.
En plus, il semble que mon PC se soit éteint tout seul (je n'étais pas là) donc peut-être que le DD a lâché. Même en faisant "load optimized default" ça ne fonctionne pas, le disque n'est même pas détecté dans le bios.
Qu'en pensez-vous ?
0
AhmedCSL Messages postés 204 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 17
2 juin 2009 à 22:41
Non ... laissez 10 Min ... car 1 Min ne suffit que pour clear de la date et des autres choses ... mais pour faire un clear complete laissez 10 Min ...@
0
bonjour

si vous avez pu resoudre votre pb merci de m'aider l'ordinateur de mon fils se bloque aussi avec verifying pool data.. on a enlevé la pile plus de dix minutes nettoyé etc mais rien de ne se passe...tjs le mm ecran
merci pr votre aide
0
merci à AhmedCSL grace à qui l'ordinateur a reussi à redemarrer normalement en ayant été "Load Optimized Defaults" . malheureusement ce matin il indique encore verifying pool data... et la manip "Load Optimized Defaults" ne set à rien. une idée ?? merci pr vote aide qui me sera precieuse

on a essaye d'enlever la pile aussi plus de dix minutes etc
0