Ouvrir docx corrompu très urgent et important

Résolu/Fermé
Florian - 31 mai 2009 à 22:33
 Lionel qeb - 7 mars 2016 à 09:05
Bonjour,

Je suis actuellement dans une école par alternance et je rentre de ma période en entreprise.
Je dois remettre un rapport à mon école mardi prochain.

J'ai réalisé ce rapport sur microsoft word et l'ai enregistré au format docx.
Le problème est que ce document est corrompu et que je ne peux plus l'ouvrir.
je n'ai pas le temps de reffaire tout le rapport avant lundi (30 pages).

J'ai vraiment besoin d'aide.

Si quelqu'un voudrais bien que je lui envoie mon rapport ou me donner la solution.

Merci d'avance.
A voir également:

25 réponses

Bonjour,

As tu essayé de modifier l'extension en .zip ?

Si ca marche tu pourras récupérer un fichier html contenant le texte de ton rapport.

En faisant un rechercher/remplacer tu supprime les balises et il ne te reste plus qu'à tout remettre en forme ce qui est assez rapide.

Tu pourras même retrouver les images si tu en as mis.
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
23 oct. 2010 à 17:34
j'apporte quelques precision qui n'ont pa ete comprise pour la plus par d'entre vous.

une fichier docx c'est en realité un dossier compresser exatement de la meme maniere qu'une archive .rar ou .zip (winrar). Donc pour commencer essayer de le decompresser; ensuite si vous chercher le texte il en est dans le dossier "word" et dans le fichier "document.xml" attention le xml est un language informatique donc vous devrez retrouvez votre texte en plusieur morceau. Pour les images il faut aller dans le dossier media.

Pour resumer: en premier un repare l'archive si l'archive est endomager et on decompresse. Ensuite on recontruit tout a partir de ce que l'on retrouve.
0
Bonjour, j'ai un fichier docx corrompu mais quand je change l'extension en .zip impossible de décompresser. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
0
Bonjour,
Le seul conseil que je puisse vous donner, est d'essayer de trouver un outils pour réparer l'archive. Il me semble que 7zip permet de le faire.

Florian.
0
Merci pour la réponse. J'ai finalement résolu mon problème.
0
nicaram Messages postés 67 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 2
29 janv. 2014 à 17:54
Bonsoir,

J'ai un besoin urgent d'accéder à mon fichier .docx qui est depuis peu corrompu. J'ai lu toutes les suggestions mais je n'arrive pas à en récupérer le contenu.

Des idées svp?
0
Je suis dans le même cas que toi, c'est trop la merde pour mon rapport de stage impossible de le récupérer...
0
Bonjour,
j'ai un problème avec touts mes fichiers word, ils se sont transformés au format mp3. AIDEZ MOI C'EST VRAIMENT URGENT MES FICHIERS SONT TRES IMPORTANT... JE PEUX UTILISER QUEL LOGICIEL??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 74
31 mai 2009 à 23:54
-1
florian.terisse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 9
1 juin 2009 à 01:14
message de flèche bleue :

--------------------
est ce que dream666 a réussi à te récupérer ton fichier ?
Sinon, donne moi une adresse msn ou email que je t'envois mon adresse pour récupérer ton fichier
--------------------

Oui il m'a beaucoup aidé.

Voila ce que nous avons fait :
- modifier l'extention en .zip
- réparer l'archive qui était corrompue
- ouverture du fichier document.xml dans notpad++
- j'ai supprimé toutes les balises pour ne garder que le texte (très long mais pas compliqué)
- les images se trouvent également dans le fichier .zip.

Demain il me reste à tout remettre en page.

dream666 essaie de trouver une solution pour reconstruire le .docx

Je te donne mon msn au cas où tu aurais une idée : florianterisse@hotmail.fr

Un grand merci a dream666 et à toi pour le temps que vous avez passé sur mon problème et surtout pour avoir sauvé mon rapport.
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme avec un fichier word 2007 que je ne peut plus ouvrir puisqu'il est corrompu.
J'ai essayé de suivre vos méthodes mais sans succès.
Mon document est un rapport de mes 2 années d'études.
Quand j'ouvre mon document, il me fait "fichier corrompu" et quand je clic sur détails il mets"ligne 2, colonne 105091"

j'aurais besoin d'aide svp

merci d'avance.
0
fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 74
12 oct. 2010 à 02:56
bonjour
Essaye d'ouvrir le fichier .docx avec un éditeur comme Notepad++ par exemple.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/16295-notepad/

si tu peux l'ouvrir, peux tu copier la deuxième ligne au complet et la poster, svp.

@+
0
MERCI BEAUCOUP
0
Linda_Linda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 20:11
Bonjour.
J'ai également des difficultés à ouvrir mon mémoire d'un quarantaine de pages :-(
J'ai suivi les instructions plus haut, à savoir supprimer toutes les balises sous notepad.
Mais que faire par la suite?
Merci de m'aider, ou de m'éclairer...
0