Page noire apres demarage ordi portable

veronique -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BonjouR
Lorsque j'allume mon ordinateur DELL Windows Vista portable, la page de démarrage DELL s'allume .
La page de Windows s'affiche avec la barre verte qui défile
Un écran noir s'affiche par la suite.
Là impossibe de faire quoique ce soit et donc je dois éteindre par le bouton marche/arret de mon ordinateur
Avez vous un conseil ou avis sur cette panne (carte mère?)
Savez vous de quoi il peux s'agir pour que je puisse diriger mes recherches
Jai fais comme me l'a conseillé Windows la réparation de démarrage mais rien ne c'est passé.
Par avance merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Un écran TOUT NOIR, ou avec un curseur ?
Pas de cd ni de diskette ni de carte mémoire dans un lecteur....?

A suivre...

Cdt,
@+
0
veronique

Bonjour Poupougne13

Merci à vous pour votre réponse
Je n'ai rien à l'interieur,ni disquette ni CD dans le lecteur
La page de démarrage DELL s'allume .
La page de Windows s'affiche avec la barre verte qui défile (c'est ce que vous devez appeller curseur)
Un écran noir s'affiche par la suite et donc plus rien et je dois a chaque fois l'éteindre manuellement.
Vous comprenez certainement que je n'ai pas la "bosse" de l'informatique ! lol
Donc si vous pouvez me "dépatouiller" en me donnant d'autres conseils ça m'arrangerais fortement.
Cordialement
Véronique
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

;)....
Ce que j'appelle un curseur, c'est un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran...
S'il est noir COMPLETEMENT, le témoin de l'écran indique-t-il qu'il est en fonction ou pas, si vous avez un témoin...?
Sinon, appuyez SIMULTANEMENT sur Fn et F5...et dites-moi...

Cdt,

@+
0
veronique

C'est re moi

En réponse à vos questions :

pas de curseur qui clignote,page totalement noire
témoin WIFI qui est allumé
témoin batterie qui est allumé
témoin écran ordi allumé
Fn F5 rien ne se passe
Merci encore pour votre réponse
Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > veronique

il semble donc que le pc "tourne", sauf que rien ne s'affiche", c'est ça ?
Y a-t-il une prise pour un écran "déplacé sur ce portable : prise souvent bleue avec 3 rangs de 5 contacts..?
Si c'est le cas, et si vous pouvez, essayez un autre écran branché là....éventuellement aussi en refaisant Fn+ F5 simultanément ...

@+
0
veronique

L'écran fonctionne car les pages de DELL et de WINDOWS s'affichent à l allumage,c'est après que l'écran devient noir et d'ou je ne peux plus rien faire. je pense que le démarrage de VISTA n'arrive pas à se lancer.
En ce qui concerne mon pc ,c'est un portable donc je n ai pas de prise d'écran.
Je ne voudrais pas plus abuser de votre temps pour aujourd hui,je fais moi même l'intermédiaire pour ma fille à qui appartient le PC qui pose ces soucis!
Je vous remercie encore pour toutes ces astuces pour essayer de nous dépanner.
Si celà ne vous dérange pas trop j'apprécierais de lire vos renseignements dès que vous pourrez me répondre.
Je vous souhaites une bonne soirée et encore merci pour vos réponses et pour le temps que vous nous accordez.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

.....
Le fait que ce soit un portable n'empêche pas, au contraire, qu'il y ait une prise vga, peut-être pas bleue, mais bon.....
Je ne me souviens plus si vous avez le cd d'installation ou de réparation de Vista pour cette machine ?
L'écran pourrait être en panne, bien qu'affichant les deux pages de démarrage , mais il est vrai que c'est peu probable qu'il surchauufe en si peu de temps.....
Si vous vaez le cd, ça va aller, sinon, j'avoue être un peu "à donf".....
Dites-moi...

Cdt,

@+
0
veronique

Bonjour

Ma fille m a confirmé qu il y a bien une prise bleue pour son ordi
En ce qui concerne les CDS d'installation,elle doit voir si elle les a
Elle vous remercie par avance de tous ces renseignements
Par contre elle a reussie a le faire démarrer en mode sans echec pour recuperer certains fichiers mais aprés elle n a pas su faire ce qu il fallait pour aller plus loin .
Je vous recontacterais apres avoir eu votre réponse.
Je vous remercie encore et bonne soirée.
Cordialement.
0

Ah, c'est déjà mieux.....
Ce n'est donc pas la peine de brancher l'autre écran....
Si elle parvient à démarrer en mode sans échec, il faut qu'elle fasse un scan avec son anti virus, mais en mode sans échec......puis nous dire......

Cdt,
@+
0
veronique > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Nous voulions vous remercier ma fille et moi même pour l'attention que vous nous avez porté au sujet de la panne d'ordinateur que nous avons eu.
Ma fille a trouvé un ami qui a pu venir sur place et qui a résolu le problème, par contre ne me demadez pas de quoi il s'agit,elle n'a pa su me le dire elle même !! lol
Je tacherais d'en savoir un peu plus et en cas vous le faire parvenir si ça peux aiguiller la réparation d'une panne d'une autre personne .
Merci encore en attendant et bonne continuation.
Cordialement
0

Je suis content pour vous, il est vrai qu'avoir la machine sous les yeux permet plus de choses....
Sympa de nous dire quand vous en saurez plus, le but de ce site étant évidemment de dépanner dans un premier temps, mais aussi d'aider ceux qui se trouveraient un jour avec le même problème...

Cdt,

@+
0