Disque dur ne demarre plus
asdek
-
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon disque dur est reconnu par le bios mais windows xp ne demarre plus. j'ai essayé de demarrer avec le cd rom de windows xp. mais là, la console de réparation n'a pas l'air de marcher non plus. (j'ai juste un message : taper exit). ce que je fais mais rien n'est réparé. Si je réinstalle completement windows, je crains de perdre toutes les données ... Or j'ai vérifié en mettant le disque dur en slave sur un autre pc, toutes les données y sont encore.... Que faire ?
Mon disque dur est reconnu par le bios mais windows xp ne demarre plus. j'ai essayé de demarrer avec le cd rom de windows xp. mais là, la console de réparation n'a pas l'air de marcher non plus. (j'ai juste un message : taper exit). ce que je fais mais rien n'est réparé. Si je réinstalle completement windows, je crains de perdre toutes les données ... Or j'ai vérifié en mettant le disque dur en slave sur un autre pc, toutes les données y sont encore.... Que faire ?
A voir également:
- Disque dur ne demarre plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
salut démarrer avec le cd de xp dans le lecteur de cd-rom mis en 1° dans l'ordre de boot dans le bios, Reparer/console/taper fixboot C: taper sur la touche enter si pas suffisant taper fixmbr C:
si pas reparer idem mais au lieu de Reparer Installer/Réparer xp se réinstallera sur lui-même gardant les données et log
(si cp de xp orginal)
si pas reparer idem mais au lieu de Reparer Installer/Réparer xp se réinstallera sur lui-même gardant les données et log
(si cp de xp orginal)
En fait l'ordi qui a ce probleme appartient a un ami. Je pense que si le boot ne marche plus cela est du a des arrêts "à la sauvage" de cet ordi. (son fils est coutumier de ce genre d'âneries.... mais il ne le refera plus....)
le cd que j'ai est bien un cd original de xp, mais c'est le mien et pas celui du xp installé sur cet ordinateur là...
mon ami a égaré le cd original. Je vais donc essayer, mais si le programme me propose un reformatage général,
là, il n'aura plus qu'a chercher son cd ou bien acheter un autre disque dur et mettre celui ci en slave pour ne pas perdre ses données
le cd que j'ai est bien un cd original de xp, mais c'est le mien et pas celui du xp installé sur cet ordinateur là...
mon ami a égaré le cd original. Je vais donc essayer, mais si le programme me propose un reformatage général,
là, il n'aura plus qu'a chercher son cd ou bien acheter un autre disque dur et mettre celui ci en slave pour ne pas perdre ses données
en clair tu met ton cd de xp tu laisse le cd faire
à la première demande il te dis installer ou réparer ou quitter
la tu fait installer
ensuite tu va arriver à une autre interface ou tu va avoir les partitions afficher de ton dd
avec supprimer installer ou réparer
et la tu fait réparer la partition ou tu as windows