Avis sur PC de bureau

shepper85 Messages postés 15 Statut Membre -  
shepper85 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce PC de bureau: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/PACKARD-BELL/2855863-PC-iMedia-D5222-Dual-Core-E2220-GeForce-GT120-1Go-4-Go-DDR2-640Go-ecran-21-6.htm

C'est un PC pour moi. Sachant que c'est pour aller essentiellement sur internet, musique, quelques films, bureautique pour l'école, jeux mais très peu (pas de jeux online) logiciel guitare pro 5.2 only.
Pour 550€ il me parait correct.

Pour comparer notre PC familiale à comme config:
Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5000+ 2,60GHz
Mémoire vive: 3,00Go
Disque dur: 350 Go SATA II
Carte Graphique: ATI Radeon HD 2400

Et cela me suffit. Je trouve juste la carte graphique un peu moisie (pas de super définition mais bon c'est pas très grave) et un léger manque de réactivité (surtout dans le déplacement de fichier) et des léger lag sur du farcry 2 et sims 3 mais pas très méchant COD 4 passe niquel.

Merci d'avance

EDIT: Je ne savais pas trop où poster j'espère être dans le bon forum.
A voir également:

11 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Sincèrement, je te déconseille Packard Bell. Et je ne le dirai jamais assez sur ce forum...
Oui, PB c'est pas cher, c'est normal ça ne vaut rien ! C'est pour le prix que les gens achètent PB sans se rendre compte des problèmes qu'ils auront par la suite...

Non, si tu souhaites acheter un PC de marque, prfère HP, Fujitsu-siemens à la rigueur, medion ....

A +++ :)
0
shepper85 Messages postés 15 Statut Membre

Pourquoi Packard Bell ont t'ils des problème? Si on regarde les pièces ne sont pas fabriqué par Packard Bell comme la carte graphique, le disque dur, etc... l'OS est fait par Microsoft...

Tu pourrai expliquer pourquoi il tomberai plus facilement en panne?

Pour le même prix il y a celui ci chez HP http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/2854953-PC-Pavilion-p6018fr-m-Ecran-21-5-Intel-E2220-4-Go-640-Go-GeForce-9300-Vista-Premium.htm mais la config est quand même moins bonne
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

C'est la cate mere qui N'est pas bonne sur une tour prémonté. Le reste provient d'autre fabricant. Et je ne vois pas pourquoi tu veux changer d'ordi, lui que tu as n'est pas completement dépassé. Pourquoi ne pas l'upgrader?
0

OK merci à vous deux. Bon alors enfaite je prendrai pas Packard Bell.
Enfaite c'est le PC familiale dont j'ai donné la config et là je vais m'acheter un PC pour l'an prochain dans mon appartement.

Ce PC là parait être bon? http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/2854944-PC-Pavilion-p6028fr-m-Ecran-23-Intel-Pentium-E2220-4-Go-640-Go-ATI-Radeon-4350-512Mo-Vista-Premium-64bit.htm

Merci d'avance
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Non, c'est sûr que les pièces ne sont pas fabriquées par PB ! Mais les PC PB sont très mal assemblés et quantités de gens se sont déjà fait piégés ! Je t'invite à rechercher sur les forums le nombre de topics alimentés par tous les clients mécontent de ce constructeur.

Sur le papier, oui, les composants font illusion, et laissent entrevoir une bonne affaire. Mais le SAV est pourri, autant que la fiabilité générale de la marque d'ailleurs.

Ces PC là sont en sucre, mieux vaut fuir ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le processeur est pas super puissant. 2.2 GHZ pour un pentium dual core, c'est pas super fort. Tu sera pas dans la vague longtemps
0

Je suis d'accord mais l'OS c'est le Vista 64 bits... La carte graphique est toujours mieux que celui du PC familiale

"Chipset Intel G31 Express" ça par contre je sais pas se que sa vaut???

EDIT: ou alors celui-ci http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/2855137-PC-Compaq-CQ5007FR-m-Ecran-21-5-AMD-Athlon-X2-5000-4-Go-320-Go-Ati-HD4350-Windows-Vista-Basic.htm presque même config windows vista 32bits et même prcesseur que celui du PC familiale (je serai à quoi m'attendre)
0

Windows, ça se change par la suite.
0

Ton chipset ne supporte que 4go de RAM
0

Oui je sais que windows se change par du linux... Mais aussi parce que Windows Seven vas bientôt arrivé.

De toutes façon j'ai pas un très gros budget 600€ max lequel des 2 PC te parait le mieux?
0

Le HP 64 bits est mieux à mon avis.

Sinon, je t'ai trouvé celui-ci (sans écran)
http://micro-informatique.fnac.com/a2643420/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-HP-Pavilion-p6025-fr?PID=50275

Rajoutes un écran qui te plaît et tu as un quadricoeur AMD pour environ 600 €

A toi de voir... :)
0

Je pense que je vais prendre le 2éme il parait intéressant déjà car il a un grand espace de stockage, mais aussi pour sa configuration, pour son écran 23". J'aimerai bien prendre celui que tu m'as montré grandcaribou mais après avec l'écran sa dépasse mon budget même si la tour est vraiment très intéressante.

Si il y a d'autre avis je suis preneur sinon je commande dans la journée...
0