Problème d'installation de windows xp

Fermé
david11001 - 31 mai 2009 à 14:25
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 31 mai 2009 à 16:11
Bonjour,
j'ai vraiment de très très gros problème lors de l'installation de windows sur mon pc. (je suis pas loin à mon avis de la centaine d'heure à ramer !)
Alors voilà, je mets tout d'abord la disquette rouge puis mon pc me demande les master cd.
Je mets le premier, je mets le deuxième, puis le troisième, tout fonctionne !
J'enlève alors le cd master 3 et la disquette rouge. Mon pc redémarre.
Il lance alors l'installation de windows. (ecran bleu)
Il me dit d'appuyer sur F6 si je veux installer les pilotes scsi mais je sais pas ce que c'est donc je touche pas.
Il passe à un écran noir (type console, et un trait blanc clignotte en haut pour montrer que je peux écrire du texte, mais quand j'appuis sur les touches rien ne se passe...) et je reste bloqué sur cet écran...
Il faut donc tout d'abord que j'arrive à quitter cet écran.

Ensuite, il m'est arrivé dans la passé d'aller plus loin (ça ne bloquait pas sur l'écran noir et ça passait à l'étape d'après) mais celà plantait constament sur la vérification de mon disque dur... (chargement qui se fige, je ne peux plus rien faire)

Dernier problème, le pire du pire du pire, il m'est arrivé, encore dans le passé, d'arriver encore plus loin que ce chargement qui bloque. Il me demande alors plein de truc (sur plusieurs ecrans bleu consécutifs) auquels je réponds en faisant entrée. Je fais entrée, je fais entrée, je fais entrée, et là, pof, comme par magie, mon clavier ne répond plus et je suis obligé de redémarrer !!! Et ca peut arriver à n'importe quel écran bleu... Si j'ai de la chance, j'arrive au bout, mais ça finit quand même par planter sur un chargement, sinon, j'arrive même pas au chargement... (c'est pas la faute de mon clavier, j'ai beau en changer ça marche pareil et il fonctionne sur d'autres pcs...)

Quelqu'un pourrait m'aider plz ?
j'en ai vraiment marre ! ^^
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

en fait je m'aperçois que le pc plant à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment...
C'est la lotterie ^^
Ca peut venir d'où d'après vous ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
31 mai 2009 à 16:11
salut c'est un pc PBell
les cd master ne fonctionnent pas bien
est-ce le dd d'origine ? est-ce la même config qu'à l'origine ?
+ d'infos sur Pbell:
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/01/79-voir-une-restauration-en-images
0