Ecran bleu

Fermé
sheng Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 31 mai 2009 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 21:24
Bonjour,

Un message d'erreur sous fond d'écran bleu, avec invitation à redémarrer mon pc ( xp), en mode normal ou en mode sans echec ...... c'est normal ça d'après vous ??
Si quelqu'un pouvait me répondre ! Merci .
A voir également:

11 réponses

slt si vous ne pouvez pas demarrer votre pc en mode normal essayez le mode sans echec ( F8 )
0
sheng Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 110
31 mai 2009 à 12:27
Merci Asar, mais j'aurai voulu savoir en fait si c'est grave où pas, d'avoir ce message ?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 12:27
non ce n'est pas normal

peut tu citer le message complet qui apparait sur la page bleu ?
0
sheng Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 110
31 mai 2009 à 12:39
Le message, je ne l'ai pas en mémoire, mais il disait à peu près ceci : Windows avait dédecté un pb et me conseillait d'éteindre mon ordi et de le rallumer en mode normal, sinon en mode sans échec ! J'ai réussi en mode normal !
Pour l'instant je n'ai vu ce message qu'une seule fois ! On y parlait aussi de bios, de mise à jour windows .. voilà en gros ce dont je me rappelle Pyrogoto !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 14:14
si cette erreur réaparait
il faut noter tout ce qu'il ya sur l'ecran

ce message peut nous aider a diagnostiquer le probleme

mais je ne peut rien te dire la comme sa

a tu souvent ce genre de probleme ?
si oui, a quel moment cela se produit il ?

l'écran bleu peut avoir beaucoup de cause possibles
comme des conflits materiels ou logiciels, des défaillance de la memoire ou de la carte graphique, une surchauffe etc...
0
Moi aussi des fois sa m'y fait, mais c'est sans importance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a toute et a tous ...,

Moi aussi j'avais a mainte reprise cet écran bleu et, j'avais souffert a chaque fois je
redémarre mon pc et toujours la même chose. En lisant ce qui est écris sur l'écran j'ai
compris que mon ordi. a un problème de matériel et , la première étape que j'ai fait
c'est d'enlever les (2) cartes mémoire vive j'ai constater que les deux cartes ne sont pas
du même type de fabrication leur capacité et de (1 Ghz) chacune.

J'ai placer une seule carte pour essayer en démarrant mon ordi et tous marche normalement
sans aucun problème ni écran bleu . J'espère que cette méthode sera votre solution.

Bon courrage .....
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 15:06
djilali,
tu ne peut pas transposer ton probleme a celui de sheng
son probleme n'est pas forcement le meme que le tien
(surtout que ton probleme est due a une RAM qui a grillée, et non a leur différence de marque)

le seul moyen de connaitre le proble et de le résoudre est avant tout
de prendre connaissance du message en entier pour le cas particulier de sheng
0
31 mai 2009 à 15:34
Bon, pour résumer ... c'est la 1er fois que j'ai ce problème, mais disons que depuis quelques jours j'ai en parallèle beaucoup de difficultés à lancer ma connection internet ( orange) , que msn plante souvent lorsque je veux envoyer des fichiers, que ça plante quand j'insère une carte SD ...... bref , pas très en forme mon pc !!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:14
Bonjour Sheng,

Je t'encourage à suivre ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'il contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.

Tu pourras ainsi connaître ces codes d'erreurs - tant convoités - mais aussi le fichier en cause - tant spéculé - sans prendre le risque de laisser ton ordi freezer sur un écran bleu.

A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).

A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
0
Profil bloqué
31 mai 2009 à 21:07
oui il faut mettre un cd d'instalation de windows et tu choisi réparer windows c pa installer oiu formater..........ok..................................hacker2222
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:19
hacker2222

je ne pense pas que cettte solution soit a utiliser maintenant
il faut d'abord diagnostiquer le probleme
0
Profil bloqué
31 mai 2009 à 21:22
oui je sais mais il faut faire ça pour ton windows soit réparer...........
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:24
il est réparé
super

et après avoir refait une opération qui lui semble begnine
sheng se retrouve face au meme probleme

donc reparation inutile

alor il faut diagnostiquer le probleme, et agir en consequence

si tu portait vraiment ton pseudo "hacker" tu devrai le savoir
0