Partition windows vide...

Patouff Messages postés 66 Statut Membre -  
Patouff Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai monté récemment la partition windows de mon PC sous ubuntu mais je n'ai pas accès aux données, seulement à l'arborescence.
Le PC est sous ubuntu depuis que windows est inutilisable, et j'ai besoin de récupérer mes anciennes données, I need your help...
A voir également:

10 réponses

xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut
essaie d'installer le paquet ntfs-3g avec synaptic
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
à mon avis il est deja installe , à moins d'avoir une version antédiluvienne de ubuntu lol
sous ubuntu
fdisk -l
et un
mount
histoire de voir ce qui existe et est accessible
a+

0
Patouff Messages postés 66 Statut Membre 4

le truc c'est que j'ai accès à certains fichiers donc ça voudrait dire que les répertoires qui s'affichent vides le sont réellement?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
pas sur , pour en etre vraiment sur ouvre ton explorateur en root
sudo nautilus
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu

Bonjour,

mais je n'ai pas accès aux données, seulement à l'arborescence

Quels fichiers, dans quel répertoire ?

Rappel : certains répertoires traditionnels de Windows (exemples "Documents and Settings", "Application Data") ne sont plus des répertoires sous Vista.

Manu
0

c'est dans "mes documents" c'etait un PC sous XP mais j'ai accès à certains fichiers dans mess docs et pas d'autres, j'ai peur d'avoir perdu les données... quelqu'un connait un logiciel pour lire les données effacées sur le disque svp? (aucune ecriture depuis le plantage normalement..)
0

bonjour,
testdisk
a+
0
Manu

Bonjour,

C'est dans "mes documents" c'etait un PC sous XP

Oui, mais ce répertoire n'existe plus sous Vista, c'est devenu une jonction, que seul l'Advanced ntfs-3g sait gérer :
[linux@pavilion2 c-src]$ ls -l "/vista/Documents and Settings/user"
[...]
lrwxrwxrwx 2 linux root      156 2008-11-08 11:54 Mes documents -> ../../Users/user/Documents

Manu
0

re,
il dit qu'il est sous xp c'est pas vista !!!!
a+
0

en fait j'ai essayé avec foremost mais je crois que certaines données sont définitivement perdues :(
Merci quand meme à tous pour vos contributions

Matthieu
0