Comment graver un film sur un DVD RW ?

Tibine -  
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais tout simplement copier un film de mon ordi, sur un DVD RW. Comme ça je pourrai regarder ce film sur ma télé, c'est beaucoup mieux.
Quel logiciel utiliser et comment faire SVP ?
Merci d'avance pour vos réponses ! A+
A voir également:

21 réponses

Thomas-wwe Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

utilise nero (payant)
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonjour

pourquoi un payant tu as des actions chez nero ,alors qu'il y en a plein la toile de gratuits ,on auras tout vus la dessus

ici:https://cdburnerxp-32-bit.fr.softonic.com si c'est un film en AVI ?il faut le graver en mode de donnees ,si tu veut plus de details n'hesite pas on n'est la pour ça !

A+
0
Tibine

Oui en fait j'ai déjà Nero vison express 3SE (version incomplète il me semble), mais quand je clique sur "Graver des fichiers DVD vidéo" et que je cherche ma vidéo dans le dossier, on me dit que le format de la vidéo n'est pas compatible.
(elle est au format avi) Je ne sais même pas quels formats sont acceptés... =S
0
Tibine

Merci beaucoup pour l'info maccoy37 :)
J'ai donc ajouté le film dans l'espace prévu à cet effet, et cliqué sur "Graver" ... Là c'est en cours de gravure.... ça va assez vite! C'est même trop beau pour être vrai ! LoL !
On verra bien si ça fonctionne, et je te tiens au courant, merci de me proposer ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

RE

si tu le grave en AVI j'espere que ton dvd de salon lis ce format sinon il te mettras format non supporte et il faudras le convertir en MPEG2 format standart des dvd video qui sont comme dans le commerce

A+
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Tibine,

Juste pour info, NeroVision est une application de Nero qui permet de faire des diaporamas vidéo ou de l'authoring (conversion en format VCD, SVCD ou DVD-Vidéo). Dans ton cas, tu ne sembles pas en avoir besoin.

Pour graver autre chose, tu le fais en gravant un disque de données comme le dit maccoy37, que je salue. Il faut que ton lecteur DVD de salon soit compatible DivX pour lire des fichiers gravés ainsi.

Cordialement
0
Tibine

Merci pour vos infos ! Le film a bien été gravé sur le DVD RW. Malheureusement comme l'avait prédit maccoy37, mon lecteur DVD de salon n'accepte pas le format AVI, or le film est de ce format.
Donc j'ai téléchargé Free Video Converter et la conversion en MPEG2 est en cours...
Là par contre c'est très lent =/
Vivement que ce soit fini, que je re-grave le film et que je puisse le regarder sur la télé ^_^
0

re

tu aurais prevus avant un dd externe multimedia ,il prend en charge l'AVI et beaucoup d'autres formats et evite de graver des dvds

A+
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour faire un DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce en gros outre NeroVision, il existe quelques logiciels gratuits comme DivXtoDVD, AVStoDVD ou encore DVD Flick par exemple.
En payants tu en as plein dont ConvertXtoDVD.

Le premier ne fait pas de menu, mais ce n'est pas indispensable, les deux autres sont en anglais mais permettent un menu sommaire.

Ceci c'est seulement si la conversion an MPEG-2 ne réussi pas ;)
Sinon, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...♫

A+
0

re

pourquoi tant de chois elle prend free video converter et ça suffit ,elle n'as besoin que de ça pour convertir en mpeg 2 le reste ne sert a rien

A+
0
Tibine

Malgré la conversion en MPEG2, mon lecteur DVD ne peut toujours pas lire la vidéo ...
Donc je suis en train de télécharger le 2ème logiciel proposé par Ziggourat (merci d'ailleurs!) et j'essaierai ensuite de convertir encore une fois la vidéo. J'me demande si un jour j'y arriverai ! ^_^
0
Tibine

Le logiciel de Ziggourat ne fonctionne pas, je suis donc revenue à Free Video Converter.
J'ai vu qu'on pouvait convertir la vidéo en format DVD (NTSC format) ou en DVD (PAL format). Lequel est le format du commerce et donc lequel je dois choisir SVP ?
0

Le format des DVD du commerce est le DVD-Vidéo. POur l'Europe c'est du PAL, le NTSC est pour l'Amérique du Nord pour faire simple.
DivXtoDVD devrait te permettre de convertir ton film AVI dans un tel format. Pour info c'est la dernière version gratuite de ConvertXtoDVD. Tu suis les indications du tutoriel animé en cliquant sur le lien.

Pour les autres il te suffit d'ajouter ton fichier, de choisir l'emplacement de sortie soit environ un peu moins de 5 Go d'espace disponible, et de lancer la conversion.

D'autre part, il est existe un logiciel comparable sur le site de Koyote c'est l'éditeur de Free Video Converter), mais la structure qu'il fait est un peu spéciale (non reconnu par les autres logiciels). Toutefois, il devrait être suffisant pour transformer ton film et le regarder sur ton lecteur DVD de salon. C'est Free Video to Converter : https://torchbrowser.com/

La conversion dure un certain temps, donc il faut être patient et ne rien faire d'autre sur son ordinateur car le processus d'encodage le sollicite beaucoup, sauf un peu de surf, si tu veux sur Internet.

Free Video Converter va te permettre de faire des fichiers VOB, probablement, mais il va te manquer les fichiers IFO surtout et BUP. Car la structure d'un DVD est très précise :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Pour pallier à cela, tu peux employer des logiciel qui s'appellent IfoEdit et VobEdit:
- http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm
- http://doom9.free.fr/mpg/ifoedit-dvdauthor.htm

A+
0
Tibine

Aïe aïe aïe, je ne m'en sors plus ! ça devient assez compliqué là ... =(
J'ai converti la vidéo en format VOB avec AVStoDVD, résultat : la vidéo était coupée en 5 parties.
J'ai essayé de graver les 5 sur le DVD mais le lecteur ne le reconnait toujours pas ! (il doit manquer des fichiers comme l'a dit Ziggourat)
Vous qui devez avoir compris comment faire depuis longtemps vous devez penser que je suis une incapable mais là franchement je fais de mon mieux et je n'y arrive pas ...

On pourrait récapituler simplement toutes les étapes pour la conversion puis la gravure depuis la vidéo en format Avi svp ?

Désolée =S
0

Que ce passe t-il quand tu essaies d'utiliser un des 3 logiciels (DivXtoDVd, AVStoDVD ou DVD Flick) que je t'ai cité au dessus, et qui convertisse facilement ton fichier AVI en DVD-Vidéo ?

Je ne me sers que de ce genre de programmes pour IfoEdit et compagnie, je t'ai laissé un lien.

A+
0
Tibine

J'ai utilisé AVStoDVD pour convertir ma vidéo. Je l'ai entrée dans le cadre et j'ai cliqué sur Start. Comme dit précédemment, j'ai obtenu la vidéo séparée en 5 morceaux, convertis en VOB.
J
0

Donc, tu as un dossier VIDEO_TS comprenant des fichiers IFO, BUP et VOB.

Alors pour le graver, soit tu passes par Nero et créer un DVD-vidéo mais si ce n'est pas possible alors tu passes par Nero --> Disque de Données. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ajoutes le dossier VIDEO_TS avec tout son contenu et le fichier AUDIO_TS qui est vide. Ensuite, tu graves sur ton DVD RW.
Normalement, le DVD est reconnu comme étant un DVD-Vidéo par le lecteur de salon.

Si tu n'y arrives pas je t'indiquerais une autre méthode sure (enfin, elle marche chez moi), mais qui demande d'avoir de l'espace de libre sur ton disque dur ;)

A+
0
blablabla

NERO ou ROXIO si ils sont payant c'est qu'il y a une raison
0

bonsoir

il sont payant car ça vaut rien voila pouquoi !! ya pas plus pourris que ces 2 las

A+
0
samirgsm4 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nero StartSmart.selectionné dvd ensuite dans favoris selectonne clic sur creer un dvd video
0

J'ai cité Nero, mais j'aurais pu cité l'excellent CD Burner XP ou Deep Burner entre autres.
Toutefois pourquoi faire télécharger un logiciel de gravure, si celui que la personne a fonctionne bien. C'est juste mon opinion, je ne veux pas polémiquer.

Après c'est comme pour "les gouts et les couleurs" chacun à son avis, pour ma part, du moment que la gravure est réussie, no problomo...je suis content pour la personne ;))

A+
0