Changer de format

the curieu Messages postés 727 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour changer de format sur mac. Est-ce qu'il faut télecharger un logiciel ou faire clic droit/lire les information / puis changer le wav (ou autre) en se que tu veut?

merci pour vos réponse
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Changer l'extension d'un fichier d'un fichier n'en changera pas le format: un fichier excel fred.xls renommé en fred.doc ne le transformera pas par magie en un fichier Word.
Idem pour un fichier wav: le renommer mp3 n'en fera pas un fichier au format mp3

==> Reformule exactement ton besoin

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le fait de changer le suffixe d'un fichier ne sert à rien. Ce n'est pas parce que vous mettez, par exemple, mp3 à la place de .wav que votre vidéo .wav va devenir une morceau de musique .mp3.

Donc, il faut utiliser un logiciel qui convertit. Quel logiciel ? cela dépend du type de fichier.
iTunes sait convertir un bon nombre de fichiers audio, QuickTime Pro sait convertir un grand nombre de fichiers audio et/ou vidéo..
Autrement, il existe également pas mal de freewares qui savent convertir de fichiers audio ou vidéo, parfois les 2 à la fois. En fait ça dépend du fichier de départ.
Sur cette page, j'ai mis un rubrique nommée "Pour convertir les vidéos " qui donne des liens utiles.

Cordialement
0
the curieu Messages postés 727 Statut Membre 29

bonjours, pouvez vous m'expliquer comment changer de format avec itunes?
0
Utilisateur anonyme

Pour iTunes, donc un fichier audio à priori ..

Donc, dans iTunes, après avoir choisi un ou plusieurs morceaux dans une liste, si vous allez dans le menu "Avancé" , vous trouvez un item qui s'appelle "Créer une version xxx" ,ou le xxx peut être mp3, aac, aif, Wav .. en fait, cela dépend du réglage dans le menu iTunes / Préférences / Réglages d'importation...
Si par exemple, vous avez un morceau wav dans iTunes, que vous voulez la convertir en mp3, il suffit que les réglages d'importation soient en mode mp3 (qualité au choix), pour que le menu devienne "Créer une version mp3".
Après création de la version mp3, (par exemple), vous aurez alors les fichiers en double dans iTunes. Il suffira de supprimer ceux dont le format n'est pas souhaité. Facile à faire. Vous demandez par un clic droit sur la menu des colonnes, d'afficher le type, puis vous faites un tri par type pour repérer les fichiers au format non désiré.
Avec un clic droit sur un morceau, on peut aussi demander à voir le fichier original.
Ou encore, dans le menu Fichier demander à afficher les éléments en double. Là prudence avant de jeter. Car, iTunes considère qu'un élément est double, même si un morceau identique provient d'un autre album, et de qualité, origine, interprétation, différente..

Cordialement
PS:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9256085 pb entre itunes et mon autoradio#5
0