Blocage & arrêts intempestifs sous Vista

Résolu/Fermé
gbg303 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 30 mai 2009 à 13:36
 gbg303 - 16 nov. 2009 à 12:15
Bonjour à toutes & tous,

Mon ordi bloque et ou s'arrête sans raison apparente.

L'écran "bleu" qui "explique" le problème me dit :
IROL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

De quoi s'agit-il?
Je ne comprend rien

Merci
A voir également:

9 réponses

TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 8
30 mai 2009 à 13:41
Peut être parce que ton PC est en surchauffe, si c'est un pc protable, essaye de le mettre sur des cales, ou d'installer un ventilo à coté. C'est peut être pas ça mais tu peux toujours essayer =)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 13:43
Je t'encourage à suivre ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'il contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.

Tu pourras ainsi connaître ces codes d'erreurs - tant convoités - mais aussi le fichier en cause - tant spéculé - sans prendre le risque de laisser ton ordi freezer sur un écran bleu.


A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).

A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
0
Re,
C'est 1 pc de bureau.
A priori, il ne chauffe pas. li est entre 36 & 38 c.
Le compteur est toujours régulier.
Merci & A Pluche
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 17:16
"Il" ? Qui "il" ? Ton processeur ? Ton chipset ?

Le "compteur" de quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbg303 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
31 mai 2009 à 19:28
Re,
J'ai 1 "AllInOne"
Cela me renvoi le son devant ainsi que une lecture multi-cartes, la vidéo, une connexion Sata, 2 USB, 1 1394, la température instantanées & la vitesse des ventilos.

J'ai cherché, démonté, nettoyé, remonté, je ne sais pas pourquoi, mais plus de problème.

Pourquoi, mystère.

Je te remercie .

Cordiales salutations

A Pluche
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:46
Et bien, si tu es curieux alors essayes les tutos...
0
gbg303 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
25 oct. 2009 à 14:27
Bonjour à tous,
Je reçois le message suivant:
"Programme d'installation de module Windows a cessé de fonctionner et a été arrête.
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible."
Si quelqu'un sait, ....

Mon Pc est sous Vista,
AMD Athlon 64 3400+
2 Gb de Ram ...

Merci
0
gbg303 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
25 oct. 2009 à 14:31
Re,

Lors du démarrage, il plante.
Il faut encore et encore redémarrer pour qu'il "décide" enfin de fonctionner.

Il refuse toute restauration !
J'ai voulu réinstaller Vista, il ne veut pas !

Je n'y comprend rien.

Et moi qui vantais Vista ....


Merci
0
Va voir ta Pile, une petite pile, généralement plate 2032, qui permet la mémorisation du bios.
A Pluche
0