Recuperé donner sur un disque dur

funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre -  
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai recuperé un ancien disque dur et je voudrez y recupéré mes donnée

si je le met dans mon ordi en plus de mon disque dur habituel , il ne lance plus windows

comment puis-je faire ?

20 réponses

1. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Bonjour

Il faut que tu mettes ce disque dur en esclave .
    0
  2. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

comment faire désoler je suis novice
    0
  3. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Tu regardes à l'arrière de ton disque dur, il y a un cavalier à positionner, tu trouveras comment le mettre grace à une explication collé sur le disque dur.
    0
  4. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

oui merci j'ai trouver l'étiquette c'est écrit sa : [:] : : : Master = on
    Slave = Off
    : [:] : : Cable select
    (:) : : [:] Limits drive capacity to 32 Gbytes
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Donc, il ne te faut pas de cavalier pour qu'il soit en esclave et verifie aussi que ton autre disque dur soit bien en maitre.
    0
  7. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

comment vérifier ? ( jai un disue dur en sata1, Mon graveur sata2, deuzieme disque dur en ide1) ou metre le troisieme?
    0
  8. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Donc tu ne devrais pas avoir de problème, il faut que tu essaies et si ça ne marche pas, il faudra configurer la séquence de " boot " de façon à ce que ton pc démarre sur ton disque SATA.
    0
  9. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

je ny arrive pas quand je branche le ide il se met automatiquement devant le sata
    0
  10. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

je doit le brancher sur la meme nappe que l'autre ou séparement ?
    0
  11. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Je te recherche un lien pour configurer la séquence de boot. Tu as quoi comme PC car l'accès à cette séquence est différent selon les cartes-mères.
    0
  12. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

g une carte mere msi ta besoin du model ?

le model si c'est ce qui est ecrit o milieu de la carte c : K9AGM3
    0
  13. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Télécharges le manuel car c'est le même pour ces 2 cartes :
    http://download1.msi.com/files/downloads/mnu_exe/M7367v1.0.zip
    0
  14. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

j'ai télécharger la notice j'ai configurer la section boot sequence mais rien y fait windows ne veut pas souvrir
    0
  15. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Et si tu enlèves le second disque, tu n'as pas de problème ?
    0
  16. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

windows ne ce lance pas
    0
  17. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Sinon tu peux essayer de mettre ce disque dur dans un boitier avec une connexion USB.
    0
  18. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

ok mais je pense que je vais le formater tenpis pour mes données
    0
  19. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Essaies cela si tu as des données importantes dessus.
    0