Le DDR externe bloque l'ordi : il ne se lance
GIVIER
Messages postés
61
Statut
Membre
-
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe, il est branché sur un port USB.
l'ordi bloque et ne démarre lorsque le DDr est branché.
il faut que je débranche le DDR pour l'ordi démarre.
Je suis allé voir le BOOT il est noté :
1 boot device : cd/dvd
2 " " : floppy 1.44
3 " " : ide o maxtor
faut il que je change quelque chose pour que je puisse allumer l'ordi avec le DDr branché ?
j'ai acheté un disque dur externe, il est branché sur un port USB.
l'ordi bloque et ne démarre lorsque le DDr est branché.
il faut que je débranche le DDR pour l'ordi démarre.
Je suis allé voir le BOOT il est noté :
1 boot device : cd/dvd
2 " " : floppy 1.44
3 " " : ide o maxtor
faut il que je change quelque chose pour que je puisse allumer l'ordi avec le DDr branché ?
A voir également:
- Disque dur externe bloque pc
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
salut . non ne change rien dans ton bios le problème vient plutot de ton disque externe.
une fois ton windows démarré ce disque dur externe fonctionne t'il correctement ?
une fois ton windows démarré ce disque dur externe fonctionne t'il correctement ?
bonjour,
Pour ma part je me pose la question, les informations du bios reporter ici sont obtenu avec le drr exterme branché ou non.
Je ne suis pas sur qu'un scandisk porte ses fruits.
Quand tu démarre avec le drr l'ordi te dis quoi ?
Je dirais que c'est un problème de configuration bios car même si le ddr ex est HS, s'il n'est pas notifier comme périf démarrage sys dans le bios, y a de raison que l'ordi bug.
Pour ma part je me pose la question, les informations du bios reporter ici sont obtenu avec le drr exterme branché ou non.
Je ne suis pas sur qu'un scandisk porte ses fruits.
Quand tu démarre avec le drr l'ordi te dis quoi ?
Je dirais que c'est un problème de configuration bios car même si le ddr ex est HS, s'il n'est pas notifier comme périf démarrage sys dans le bios, y a de raison que l'ordi bug.
bonjour, moudubulbe
c'est tout à fait cela : le disque dur externe bloque le demarrage de l'ordi.
j'ai regardé dans le bios, il y a effectivement : SMART for hard disks distabled
dans les propriétés du DDR c'est marqué que ça fonctionne normalement
je ne comprends pas
c'est tout à fait cela : le disque dur externe bloque le demarrage de l'ordi.
j'ai regardé dans le bios, il y a effectivement : SMART for hard disks distabled
dans les propriétés du DDR c'est marqué que ça fonctionne normalement
je ne comprends pas
excuse pour le retard .
je repense a un truc . peut etre bien que si ton pc n'est pas recent ton bios ne permet pas la reconnaissance des disques de plus de 120 go ! alors soit dans ces cas la on peut mettre a jour son bios afin que celui ci puisse enfin reconnaitre ce genre de disques, soit il y' a la solution de partitionner le disque afin d'avoir deux partitions de mois de 120 go
mais avant tout donne nous des details sur ta machine que l'ont puisse voir si oui ou non c'est bien le probleme .
note que dans certains bios aussi il y'a un reglage concernant le LBA plus de details ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2807 disque dur de grande capacite non reconnu 128 go
je repense a un truc . peut etre bien que si ton pc n'est pas recent ton bios ne permet pas la reconnaissance des disques de plus de 120 go ! alors soit dans ces cas la on peut mettre a jour son bios afin que celui ci puisse enfin reconnaitre ce genre de disques, soit il y' a la solution de partitionner le disque afin d'avoir deux partitions de mois de 120 go
mais avant tout donne nous des details sur ta machine que l'ont puisse voir si oui ou non c'est bien le probleme .
note que dans certains bios aussi il y'a un reglage concernant le LBA plus de details ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2807 disque dur de grande capacite non reconnu 128 go
bonjour,
tu n'a pas à t'excuser, c'est sympa que essaye de m'aider
voilà des infos sur mon vieil ordi de 2002.
Nom de la carte mère : MSI KT4AV (MS-6712)
Type de processeur : AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
faut il que je mette à jour le bios la carte mère? comment faut il faire? est ce facile?
ou simplement changer d'ordi
tu n'a pas à t'excuser, c'est sympa que essaye de m'aider
voilà des infos sur mon vieil ordi de 2002.
Nom de la carte mère : MSI KT4AV (MS-6712)
Type de processeur : AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
faut il que je mette à jour le bios la carte mère? comment faut il faire? est ce facile?
ou simplement changer d'ordi
mettre a jour le bios .non peut etre pas besoin car ta carte mere est en fait pas si vielle que ça .
par contre tu peut verifier dans le bios certains reglages comme le LBA que tu peut mettre en mode auto ou bien désactiver .donc vérifie qu'il est bien sur auto et non sur désactivé .
verifies aussi que le reglage nommé QUICK boot soit lui aussi sur enable ,cela permet de passer certains tests et de demarer plus vite .
le SMART sur disable si ce n'est pas deja le cas .
n'oublies pas de sauvegarder les changements avant de sortir du bios !.
sinon a part ça je voit pas trop ou se trouverait le probleme . as tu essayé de brancher ton dd externe sur d'autres ports usb ?
et as tu déjà démonté cette machine ou deja effectué des reglages dans le bios ?
par contre tu peut verifier dans le bios certains reglages comme le LBA que tu peut mettre en mode auto ou bien désactiver .donc vérifie qu'il est bien sur auto et non sur désactivé .
verifies aussi que le reglage nommé QUICK boot soit lui aussi sur enable ,cela permet de passer certains tests et de demarer plus vite .
le SMART sur disable si ce n'est pas deja le cas .
n'oublies pas de sauvegarder les changements avant de sortir du bios !.
sinon a part ça je voit pas trop ou se trouverait le probleme . as tu essayé de brancher ton dd externe sur d'autres ports usb ?
et as tu déjà démonté cette machine ou deja effectué des reglages dans le bios ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour etre sur que cela ne vient pas du disque dur externe aurais tu la possibilité d'essayer de booter avec un autre disque externe branché ?
car la je pense que ton pc et ton bios ne bloquent pas le boot mais que ca viendrait plutot de ton disque dur .
sinon tu peut aussi désactiver le quick boot afin d'obtenir peut être plus de détails sur ce qui bloque le boot .
car la je pense que ton pc et ton bios ne bloquent pas le boot mais que ca viendrait plutot de ton disque dur .
sinon tu peut aussi désactiver le quick boot afin d'obtenir peut être plus de détails sur ce qui bloque le boot .
bon ba je commence a secher .
as tu essayer de laisser branché le disque dur et laisser l'ordi tenter de demarrer pour voir si au bout d'un moment il demarrerait quand meme?
tu es bien en usb2 sur cette machine ?
as tu essayer de laisser branché le disque dur et laisser l'ordi tenter de demarrer pour voir si au bout d'un moment il demarrerait quand meme?
tu es bien en usb2 sur cette machine ?
bon on va un truc qui d'une part nous donnera tout les renseignements sur ta machine et peut etre que on pourrait en meme temps y voir quelque chose qui pourrait nous mettre sur une piste .
telecharge everest : http://www.lavalys.com/everest-discontinued/
tu l'installe et tu crée un rapport complet de ton systeme . et tu copie et colle ce rapport sur ton prochain post.
edit: branche ton dd externe avant de faire le rapport .
telecharge everest : http://www.lavalys.com/everest-discontinued/
tu l'installe et tu crée un rapport complet de ton systeme . et tu copie et colle ce rapport sur ton prochain post.
edit: branche ton dd externe avant de faire le rapport .
c'est ton disque dur externe qui bloque le demarrage donc il doit avoir un probleme .
tu peut aussi effectuer un scan disk complet de ce disque dur sous windows . clic droit sur la lettre du lecteur ->propriétés->outils-> vérifier maintenant et lance le scan . c'est un peu long mais laisse le finir .