Démarrage de l'ordinateur ne s'effectue pas

Fermé
piwiaf Messages postés 66 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 29 mai 2009 à 19:04
piwiaf Messages postés 66 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 9 juin 2009 à 16:32
Bonjour à toute la communauté !!!
Et voilà que mon ordinateur me lâche !!! C'est un Asus Z53JC.
Voici mon problème, hier il y avais pleins de bug sur mon ordi, je décide alors de le redémarrer. Jusque là tout va bien, mais c'est après que ça se complique !
Lors du redémarrage Windows me mets l'écran : démarrer windows normalement, mode sans échec... Donc j'ai tout essayé (démarrage normal, mode sans échec...) mais lorsque la barre de chargement de Vista arrive, 5 secondes après, un écran bleu se manifeste avec plein de données (un peu du style scandisk...) durant même pas une seconde et il redémarre alors. J'ai laisser l'ordinateur allumer pendant 1h et pendant 1h il a fait que de redémarrer sans jamais arriver sur la page d'accueil Vista. Windows me dit que cela vient d'un fichier système...
Vous me direz la solution c'est le formatage ! Mais le problème c'est que j'ai des documents très importants sur le disque dur. Alors comment pourrai-je faire pour les récupérer avant de formater mon ordi ? Pourrai-je brancher mon disque dur sur un autre ordinateur ???
Où sinon avez-vous une solution pour que mon petit Asus réussisse à démarrer sans passer par la case formatage ???

J'espère avoir bien exposer le problème, n'hésitez pas à me poser des questions

Bonne soirée à tous

PS : j'en ai marre de squatter l'ordinateur de mes parents !!!

A voir également:

2 réponses

piwiaf Messages postés 66 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 1
30 mai 2009 à 16:38
UP UP UP
0
piwiaf Messages postés 66 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 1
9 juin 2009 à 16:32
Bon alors, j'ai réussi à formater mon ordinateur mais problème !!!
Après l'installation des drivers, l'ordinateur redémarre et là j'arrive sur le BIOS et on me demande si je souhaite démarrer mon ordinateur sur le Lecteur CD ou le disque dur. J'ai donc démarré avec le disque dur mais Windows au bout de 1/2 heure me dit qu'il manque un driver pour le disque dur... On m'a dit que le disque dur aurait peut etre grillé ! J'aimerais en être sûr au lieu d'en racheter un bêtement...

Merci d'avance
Cordialement
0