GROS PROPLEME

Résolu
bigood51200 Messages postés 190 Statut Membre -  
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour , voila je vx formate le disk dur ou j ai vista et metre xp comment je px faire ? c un portable acer aspire 5720z , et qqand je met le cd xp il commence a instaler win xp et apres il me dit LE PROGRAM DE INSTALATION NO RENCONTRE L UNITER DU DISCK INSTALER?? JE COMPRED PAS ET IL MARQUE QUE JE PX PAS CONTINUER L INSTALATIN , SVP HELP AU SECOUR

4 réponses

solution

non tu ne peux pas remplacer par un os origine du portable

tu fait un dualboot ca marcheara et surtout avant de faire ca faire une partition disk pour xp et désactivé le sata
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

Bonjour,
Peux tu marquer précisement le message d'erreur, car là ce n'est pas clair du tout.
Aussi, est ce un XP original, car si ce n'est pas le cas, il y a souvent ds problèmes lors de l'instalation.
0
bigood51200 Messages postés 190 Statut Membre

IL ME DIT QU IL NA PAS RENCONTRER LE DISCK DUR !!! oui XP original
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

j'ai trouvé ca en tapant "instalation XP pas rencontrer de disque dur" sur google.
https://www.informatruc.com
C'est apparement une bonne piste, mais unpeux galère.
0
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Déjà t'affole pas de plus évite les majuscules tu nous hurle dessus donc on a pas envie de t'aidé de plus il faut que tu sache si ton disque dure est en sata-IDE car si il est en AHCI ...
En AHCI il est impossible de faire fonctionné xp sauf si ton bios émule le sata ide
0