MON PC EST LENT

bibo -  
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc est lent g tous formater est tous réinstaller en premienr temps sa bien marcher t il était trés performent mais pour le moment le pb se repose je sais pas koi faire
le configuration matériel est:
intel pintium dual CPU E2180 2.00 GHZ 2.02 GHZ
mémoire vive 1014 MO
OS 32 bits
utilise win vista home basic mais je vous caches pas g installer bcp de logiciel et j'utilise kaspersky
aidez moi svp je voulais resoudre le pb et utilise toutes les ressources du CPU et la mémoire centrale
merci d'avance

2 réponses

solution

si au demarage tt les logiciels s'activent sa ralenti
le but c'est d'enlever les logiciel au demaragequil ne sert strictement a rien

chaque semaine un peu nettoyage avec "CCLEANER" fera du bien a ton ordi
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

Bonjour, vista déjà à besoin de minimum 4 giga pour rouler parfaitement. meme si les 4 giga serait reconnu en 3, 22 Giga max vu que tu es en 32 bits. mais les pcs de nos jours sont vendu avec 1,2 ou 3 giga grand max.

1- Essai deja de supprimer la barre vista a droite qui fait ramer pas mal.(processus sidebar)

Essai ensuite en faisant clic droit personnalisé, sur le bureau de changer le theme de vista et de le mettre en windows classique. (j avoue c est moins beau mais beaucoup plus rapide au final).

ensuite, tu as des programmes qui sont souvent nombreux pres de l heure. Se sont les programmes qui se lancent au démarrage.

2-tu peux en supprimer en faisant : Démarrer/executer, ensuite tape msconfig, et va ensuite dans démarrage et supprime tout ce qui se trouve dans un dossier du style : C:\program files\etc...

tu peux t aider si tu n est pas sur , en allant jusqu au bout de cette ligne là pour voir a quel logiciel correspond cette ligne

ex : C:\program files\quicktime
cela signifie que c est le logiciel quicktime qui utilise cette ligne , donc décoche la

ne supprime rien qui commence par : C:\windows ou %system root%

bon courage

ps 2 : si tu ne vois pas le mot executer dans le menu démarrer, clic droit sur ta barre des taches en bas et tu fé propriété, puis ensuite "menu démarrer" puis choisi "affichage classique" et ensuite ok, et tu pourras revenir au petit "2" ecrit plus haut.

j oubliais redémarre ton pc, et au redémarrage, tu coche la case sur la fenetre qui s affichera et tu fé ok, et se sera bon

tiens nous o ju
0