Problème de gravure avec Néro 9

Fermé
beanos60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 16:38
 photo 57 - 23 mars 2011 à 01:39
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Lorsque j'essaye de graver un DVD, double ou simple couche, néro commence la gravure, tout se passe sans encombre jusqu'a la fin où il plante mon disque dans 95% des cas (les 5% qui reste étant réussite et ne répondant à aucune logique).

Le plus étrange étant que je grave des CD-R et des DVD+RW sans aucun souci et réussi dans 100% des cas et que j'ai testé différentes méthodes pour parvenir à réussir mes DVDs:
-gravure d'une compile de DivX sur DVD+R (planté) puis essai sur DVD+RW (réussi)
-gravure d'une compile de DivX sur DVD+RW (réussi) puis copie sur DVD+R (planté)
-Abaissement de la vitesse de gravure et bien d'autres essais mais je dois avouer que j'ai tellement essayé de truc que à force ... .

J'avoue ne plus trop comprendre et n'arrive pas à voir d'où peut provenir la panne.

Je vous donne ma configuration matérielle:
-portable Toshiba Satellis M60
-graveur matshita UJ-840S
-Système d'exploitation Windows XP home à jour (SP4 il me semble)
-Internet Explorer 7.0
-Néro 9.

Je grave
-des CD-R Verbatim
-des DVD-RW Verbatim

Jusqu'alors mes gravures ont échoué sur
-des DVD+R Verbatim
-des doubles couches DVD+R DL Verbatim.

Si quelqu'un à eu le même problème et détiens la solution je lui serais infiniment reconnaissant s'il pouvait m'aider à résoudre mon problème.
Bon courage à tous,
Cordialement,
A voir également:

7 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
29 mai 2009 à 17:15
bonsoir

la seule solution c'est nero qui fait planter la gravure comme dans 99% des cas evoque sur ce forum ,il faut avoir un graveur un peut plus leger comme l'equivalent a nero ici:http://cdburberxp-pro.softonic.fr/

A+ fait un essai tu verras bien
0
je pense que sa peut venir du graveur, moi jé deja u des probleme avec des verbatim, il falé juste ne pa garvé a vitesse maxi (graveur philips)

la dans mon nouveau pc jé un samsung et la jé jamé rencontrer d'echec de gravure, jé des iomega, du verbatim, du memorex et jété sur nero 6 avant de passer au 9 et jamé un echec de gravure, je grave tou le temps a la vitesse max...
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
29 mai 2009 à 17:32
re

oui,peut etre probleme du graveur ,mais a ta place je ferais un essai avec l'autre logitiel ,moi aussi j'ai eu nero ,trop de probleme et supprimer du pc et depuis il n'y en eu aucun avec n'importe quelle marque de cd ou dvd
r- our+ ou dvd+ - rw,tu fait comme tu veut ,tu est libre de choix

A+
0
beanos60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 19:26
Merci à vous les gars, a point ou j'en suis, je peux tout essayer.
J'ai deja tenté de réduire la vitesse de gravure mais rien n'a changé alors du coup je sais pas trop.
Je vais bien voir.
Je continu les fouilles pour trouver la réponse.
Béco à vous, TchaO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ton graveur date de quand, vu le prix qe sa coute un graveur (samsung 30 à 39 €), vau mieu le changé que de foiré des dvd poor rien !!! si le probleme vient de la bien evidemant, mais nero me semble etre tres bien, c mon avis perso !!
0
nero 7
j'avais ce prob avec xp mais depuis j'ai vista j'ai aucun echec depuis 3 ans
en plus inutile de regler vitesse il reconnait maxi du dvd et met vitesse maxi 8x ou 16x selon vitesse x maxi du dvd par fabricant ca depend des dvd et tous fonctionnent sans raté
et depuis vista je ne fais plus aucune sauvegarde sur disque dur avant comme avec xp pour éviter qu'il plante.
je met creer mon dvd 4 go et gravure de suite
0
pour graver dvd blu ray il faut un graveur blu ray et nero ne fait rien si le graveur n'est pas blu ray
pour voir si votre graveur est blu ray suffit d'ouvrir nero outil info tool et vous verrez tous les types de cd ou dvd qu'il peut graver et chez moi tous les cases hd décoché et donc nero ne fera rien si le graveur n'est pas blu ray
0