Comment copiée 1 disk dur sur 1 autre?

Bardia -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour et merci pour vorte attention.je voulais reformater mon disque dur de 40Go qui n'est remplie que de 1.9Go. Pour reinstaler, mon SO(Win98SE)qui déconne de plus en plus.je pencé faire un copie de mon disk sur un autre mais je n'est pas réussi ni avec Win ni avec le Dos qui propose.Ou ces les repertoir qui manque ou... de tout façon quant je verifi les tailles ils non rien avoir l'un avec l'autre. si vous connaissé une solution merci d'avencepour l'interée et le temps que vous m'accordez.
A voir également:

2 réponses

Chaggar Messages postés 109 Statut Membre 7

Salut

Essai Norton Ghost de Symantec.
il te fera un "clone" de ton disque (ou partition) vers un autre disque (ou partition).
Par contre, si tu compte récupérer tes programmes après ta sauvegarde, sache que tu ne pourras pas les réinstaller. Tu ne pourras que récupérer tes données (fichiers Word, sauvegarde de jeux et autres...)
Donc, je te conseille de "ghoster" ton premier disque (la ou se trouve ton systeme actuel) vers un autre disque dur (disk de sauvegarde).
Ensuite, format ton premier disk et réinstall Windows, mets le à jour (drivers et windows update).
Au final, branche ton 2e disk dur afin de faire le transfert de données vers ton nouveau systeme.

Voila...

Bon courage

Chaggar
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

0