Conseil chat disque dur hd selon mes besoins

nathan76 -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous demanderais conseil sachant que le milieu du hardware évolu vite...
Nous venons d'acheter une télé 1080p samesung fulll hd et tout et nous regardons des film hd dessus au format mkv ou m2ts support du vrai bluray non rippé contrairement au mkv. Enfin je dois toijours décendre ma tour pour la relier au téléviseur et un jour je vais tomber des escaliers avec...

Voilà je voudrais un conseil avec des références et liens que vous pourrez me mettre dans vos réponses pour l'achat d'un disque dur multimédia

Moi je pensait un disque hdmi qui supporte tous les formats hd et support blu ray que je peux avoir plus ou moins légalement : mkv,m2ts...

Pour le prix je peux y mettre 300-400€ ou moins si c'est pareil et qu'il ya seulment des gadjets comme le wifi .

Voilà je vous remerci par avance

a+
A voir également:

7 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

0
nathan76

dac je regarde.
Par contre est-ce vrai qu'il ne faut pas les prendre trop puissant car leur durée de vie est faible ?
0
nathan76

Ah j'oublais hyper important : J'ai le décodeur neuf tv, si il serait adaptable pour enregistrer mes emissions tv ce serait top !!!
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Comme un disque dur d'ordinateur, ils peuvent lâcher n'importe quand ! C'est pas comme un lecteur DVD que tu peux garder plusieurs années sans problème.

En plus, un disque dur multimédia tourne longtemps (durée d'un film au moins) et souvent, c'est pas comme un disque dur externe qui ne servirait qu'à faire des sauvegardes par exemple. Donc oui, il faut s'attendre à ce qu'il lâche n'importe quand. C'est d'ailleurs pour cette raison, leur fiabilité, que je ne souhaite pas en acheter pour le moment.

L'idéal serait qu'il soient en mémoire flash mais ça c'est pas pour tout de suite !

A +++ :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan76

ouais on en parlais avec le copain de ma soeur qui est ingé en informatique comme cela ne stocke pas seulement mais traite aussi la donnée ca peut lâcher.

Ya un disque a 450€ qui me plait bien mais garantie 1 an, si il lâche... Autant prendre une assurance
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Vu le prix oui !
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

"...comme cela ne stocke pas seulement mais traite aussi la donnée ca peut lâcher" = Absolument ! C'est exactement ce que je voulais dire. Trop fragile donc.

Si par assurance, tu entends extension de garantie, fais attention aussi parce que des fois l'extension comprend tellement de clauses d'exclusion qu'on se demande à quoi elle peut bien servir !

A + :)
0