Probleme de recuperation de fichier

sandros -  
 sandros -
Bonjour,
j'aimerais de l'aide
j'explique
en faite j'ai formater mon ordinateur (vista) en oubliant de sauvegarder mes photos est des document word et des musique
est j'ai voulu les recuperé quand j'e ai u besoin est jy arrive pas
j'ai fais avec des logiciel comme testdisk recuva etc
la partion est la meme donc quand je fait une recherche avec les logiciel si dessus sa me met les document et fichier de la partion c(hp) donc les nouveaux document que j'ai eu apré le formatage
aidez moi svp c'est trés important pour moi de les retrouvé
mon pc est un hp
merci beaucoup

PS desoler pour mon orthographe
A voir également:

9 réponses

wolverine00

bonjour,

Franchement j'ai bien peur qu'une grande majorité des fichiers non sauvegardés soient perdus. En effet si il n'y avais rien eu de réinstaller il aurait peut être été possible de récupérer mais là tu as formater puis réécrit par dessus.
0
oumoum

Utilise photorec, ce logiciel est capable de recuperer a peu près tout ce qu'il y avait sur un disque. Attention par contre le fonctionnement n'est pas forcément hyper intuitif (mode dos) et par défaut photorec tente de recuperer des centaines de formats de fichiers différents. Par contre tu risque de te retrouver a devoir faire pas mal de tri dans ce qu'il va te retrouver.
(de plus sauvegarde les fichiers que photorec te retrouve sur un disque externe pour eviter l'ecrasement de fichiers que tu voudrais recuperer)
voici le lien :

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
0
sandros

merci de m'avoir répondu

donc si la plupart des document est pas recuperable sa veut dire que il y en a qui le sont?
est comment le faire merci
0
sandros

photorec j'ai essayer est sa me trouve tjr les fichier que j'ai fait ou reçu mais pa seuw que j'avais avant
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oumoum

le truc c'est que lors du formatage les fichiers ne sont pas réellement supprimé du disque dur, ce qui est supprimé c'est la référence à ces fichier (pour simplifier), le fichier existe toujours sur un emplacement du disque mais le système considère que cet emplacement est vide (pas de référence). Si lors de la réinstallation le système a écrit sur un emplacement qui contenait un fichier avant formatage celui-ci est définitivement perdu. Par contre si rien n'a été écrit sur cette emplacement il possible de recuperer le fichier. C'est pour cela qu'il faut réaliser la récupération sur un support externe et éviter d'utiliser ton ordi tant que tu n'as pas tenté de récupération, pour éviter d'écrire sur un emplacment considéré comme libre par le système mais qui pouvait contenir un fichier avant formatage.
0
oumoum

si tu suit le pas à pas de photorec
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
a l'étape de selection de la partition source choisi la première ligne (empty - whole disk) sinon tu ne travaille que sur ta nouvelle partition
0
sandros

merci

quand j'ai formater apré l'avoir fait j'ai instaler mise a jour anti-virus divers programe
0
sandros

merci
je vais réesayer avec se que vous m'avez dit
le scan vien de commencer
je vous tiendra au courant
sinon savez vous quel logiciel pourrait m'aider merci
0
sandros

j'ai réussi a retrouver des truc sur photorec
par contre c'est le fouilis
savez vous si en efacant des fichier .mui .dll ou systeme