IEE1394
rykou
-
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -
Bonjour a tous,
j'ai un probleme avec ma connexion firewire1394,j'ai achete une carte son que mon portable ne reconnait pas.
j'ai branché la carte son sur un autre portable et elle fonctionne.je pense que j'ai un probleme sur la prise 1394 de mon portable,comme si elle n'etait pas activer.
voila si quelqu'un peut m'aider merci
config: ACER5720Z ;XP pro SP3
j'ai un probleme avec ma connexion firewire1394,j'ai achete une carte son que mon portable ne reconnait pas.
j'ai branché la carte son sur un autre portable et elle fonctionne.je pense que j'ai un probleme sur la prise 1394 de mon portable,comme si elle n'etait pas activer.
voila si quelqu'un peut m'aider merci
config: ACER5720Z ;XP pro SP3
7 réponses
Je vous conseil, si vous ne l'avez pas déjà fait, après avoir branché votre carte, d'aller dans le panneau de configuration, puis dans "système", puis dans l'onglet "Matériel" puis "Gestionnaire de périphériques". Si vous pouvez trouver le périphérique correspondant à cette connexion, faîtes un clic droit sur celui ci puis "propriétés". Peut-être parviendrez vous à corriger ce dysfonctionnement, ou du moins à avoir la conviction de ce qui fait défaut. Mais ce n'est vraiment qu'une supposition.
salut pjdenton,
ok ,je suis alle dans les proprietes de "controlleur hote de bus IEE1394",et rien d'anormal le peripherique est activé et le pilote est a jour.que faire?
ok ,je suis alle dans les proprietes de "controlleur hote de bus IEE1394",et rien d'anormal le peripherique est activé et le pilote est a jour.que faire?
J'aurais dû me doûter de cela. Ce gestionnaire de périphérique n'est pas très efficace pour ce genre de truc. Si vous aviez une tour au lieu d'un portable il eut été peut-être bénéfique de vous emparer du manuel de la carte mère et de vérifier les connectiques... par contre je ne sais pas si toutes les cartes sons sont compatibles avec toutes les cartes mères... Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.
ok merci,mais je pense pas qu'il y est un probleme de compatibilité car j'ai essaye un camescope sur ma connection IEE et pas de reconnaissance,donc probleme sur le port IEE.j'ai ouvert mon portable et le port et relie directement sur la carte donc pas de probleme coté connexion du port.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'espere pas!
mais peut etre y as t'il un moyen de savoir si le port 1394 est bien actif,genre dans le boot.ini,j'ai vu ca sur un forum mais j'arrive plus a trouver l'info.
mais peut etre y as t'il un moyen de savoir si le port 1394 est bien actif,genre dans le boot.ini,j'ai vu ca sur un forum mais j'arrive plus a trouver l'info.
Très très bonne idée! Je n'y avais pas pensé. Mais faîtes très attention lorsque vous naviguez dans le BIOS. C'est vraiment le coeur de l'ordinateur. Pour y accéder, appuyer plusieurs fois jusqu'à apparition du BIOS sur "Suppr", et ce dés le début du démarrage. Après... je ne me souviens plus trop où vous pouvez trouver la connection.