Fermer un programme qui redonne la main

digipen -  
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je suis novice en Linux et je cherche la syntaxe qui permet de fermer automatiqument un programme qui redonne la main.
Je m'explique : On a par exemple un fichier.m de matlab qui contient une fonction à exécuter. pour lancer ce fichier il suffit de saisir "matlab fichier.m" sous linux ou au niveau du fichier shell, ensuite le fichier.m s'exécute parfaitement mais Matlab donne la main à l'opérateur et reste ouvert en attendant les instructions de sortie ou autre...
Ce que je veux, c'est une syntaxe qui permet d'exécuter le fichier.m et ensuite de le fermer automatiquement et de revenir au terminal dès que Matlab me rend la main.
Il y aurait il une commande autre que "nohup", qui fonctionne avec matlab parfaitement, mais pas avec d'autres logiciels tels que Castem (un logiciel d'éléments finis) ?
Merci d'avance et bonne compilation à tous ;)

1 réponse

dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
il y a
matlab fichier.m &
qui redonne la main pendant que matlab s'exécute
ou, si j'ai compris autre chose, s'assurer que fichier.m termine bien par exit ou quit (voir la doc Matlab) pour fermer Matlab
0