Blocage du pc
Résolu
xuanae
Messages postés
29
Statut
Membre
-
xuanae Messages postés 29 Statut Membre -
xuanae Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour à tous
,
je vous expose mon problème. j'ai un vieux PC qui bug de temps en temps( de plus en plus souvent d'ailleurs).
je vais essayer de vous décrire les symptômes:il fonctionne normalement et tous d'un coup, tous se bloque avec la dernière image figée sur l'écran, et un bruit répétitif ressemblant à un marteau piqueur.
celà arrive souvent quand je regarde une vidéo à quelques exceptions pres ( ce matin, il à bloqué au démarrage).
ma Carte Mère : Asus P5VD2-MX SE et le Processeur :Intel Core 2 Duo E6300 @ 1866 MHz
ont été changé suite à celà mais rien n'y fait même avec de nombreux formatage.je suis obligé de l'éteindre avec le bouton de la tour.
est ce que celà peut venir de ma carte graphique :NVIDIA GeForce 7300 GS?
si c'est le cas j'en changerai car ce pc part bientot pour etre remplacé
cordialement et en espérant une réponse de votre part.
,
je vous expose mon problème. j'ai un vieux PC qui bug de temps en temps( de plus en plus souvent d'ailleurs).
je vais essayer de vous décrire les symptômes:il fonctionne normalement et tous d'un coup, tous se bloque avec la dernière image figée sur l'écran, et un bruit répétitif ressemblant à un marteau piqueur.
celà arrive souvent quand je regarde une vidéo à quelques exceptions pres ( ce matin, il à bloqué au démarrage).
ma Carte Mère : Asus P5VD2-MX SE et le Processeur :Intel Core 2 Duo E6300 @ 1866 MHz
ont été changé suite à celà mais rien n'y fait même avec de nombreux formatage.je suis obligé de l'éteindre avec le bouton de la tour.
est ce que celà peut venir de ma carte graphique :NVIDIA GeForce 7300 GS?
si c'est le cas j'en changerai car ce pc part bientot pour etre remplacé
cordialement et en espérant une réponse de votre part.
A voir également:
- Blocage du pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Aie le problèmes c'est aussi le formatage quelques fois ça va mais si tu formate trop ton ordinateur tu va faire pire que mieux,et je pense l'idée de la carte graphique me viens à l'esprit.Mais vraiment la ton ordinateur bug à fond mec,mais arrète de faire les formatages;un consiel.Tchao
promis, si je résoud ce problème , avec votre aide, je le formate une derniere fois sur un DD jamais formaté.lol.
Quand tu as changé ta carte mère, tu as changé le processeur Ok mais la RAM elle est adapté utilisable sur ta carte mère
je comprend pas, car celà le faisais avant aussi et avec une ram adaptée au PC.
je comprend pas, car celà le faisais avant aussi et avec une ram adaptée au PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut que tu le télécharge ici
https://ubuntu.com/
et après tu le grave tu fait booter ton pc sur le lecteur CD et puis après tu as un truc du genre tester sa mémoir ou memtest.
https://ubuntu.com/
et après tu le grave tu fait booter ton pc sur le lecteur CD et puis après tu as un truc du genre tester sa mémoir ou memtest.
salut dante-33
le test à été fait et il n'a rien trouvé. en fait il me dit que c'est positif.
voilà. quoi faire d'autre maintenant.
cordialement.
le test à été fait et il n'a rien trouvé. en fait il me dit que c'est positif.
voilà. quoi faire d'autre maintenant.
cordialement.
si éventuellement la carte graphique mais honnêtement cela m'étonnerais.
En ce qui concerne le formatage ne t'inquiète pas tu peux formater ton DD autant que tu veux ça ne l'abimera pas.