Reformater le disque dur

charavann Messages postés 5 Statut Membre -  
logissama Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai un petit problème. Mon ordinateur portable LENOVO 3000 V20, équipé d’un Windows Vista Professional préinstallé, attrape un virus.

Je voudrais savoir comment reformater le disque dur. Je n’ai pas de disque Windows. A l’achat, j’ai pourtant demandé au vendeur pourquoi il n’y a-t-il pas de dvd Windows ? Il a dit que tout est préinstallé, et sauvegardé dans une partie de disque dur, cette partie est « ineffaçable » .
Pour le reformatage, selon le vendeur, je dois d’abord graver ce Windows sur un dvd, puis utiliser celui-ci pour reformater le disque dur.

Si ce qu’il raconte est vrai, comment graver ce dvd, puisque je ne sais même pas dans quel coin de disque dur ce Windows se trouve ?

Après le reformatage,
Reconnait-il automatiquement tous les périphériques internes ?
Puis-je installer le XP Pro en parallèle avec Vista sur ce modèle comme le cas de Apple, Mac / XP ?

Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

logissama Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Pour réinstaller Windows Vista, fais ce que exla a dit, c'est la seule solution possible si tu n'as pas le DVD d'installation de Windows Vista.
1
logissama Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
J'ai une petite question à te demander qui m'aidera à te répondre. Veux-tu installer Windows XP ou Windows Vista ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

regardez sur la notice, ou sur le support en ligne de votre pc, voir si pouvez relancer la réinstallation de vista
à l"aide des touches, exemple F10.
Sinon, essayez ça.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Pour récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0
charavann Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,
Avant tout, j'aimerais réinstaller le Vista (Pro) comme il était au départ. Puisque certains programmes ne fontionnent pas avec Vista, j'installerai XP en plus plus tard (si c'est possible).
0