Problème disque dur externe WinXP

batida -  
 batida -
Salut tout le monde,

voici mon problème :
J'ai un disque dur externe Maxtor OneTouch 200Go connecté en USB2 à mon PC (Pentium4 3,6 -

WinXP Pro - 512 de RAM).
Tout fonctionnait parfaitement pendant 3 mois jusqu'à la semaine dernière où pour une raison

inconnue ça a commencé à déconner...

- WinXP reconnaît le matériel, dans le gestionnaire de périph tout est ok (le problème ne

vient pas de l'usb ni du câble).
- Dès que je tente d'accéder au disque via l'explorer ou autre, le PC se met à réfléchir

pendant 5 min avant d'afficher mon maxtor comme un disque local.
- Quand j'essaie de rentrer dedans ou de voir les propriétés de celui-ci, le programme ne

répond plus ou ne trouve aucune information.
- Quand je vais jeter un coup d'oeil dans l'Event Viewer, il m'indique un Warning disk ("an

error was detected on device \Device\Harddisk1\D During a paging operation" (EventID: 51). -

Pourtant la mémoire virtuelle est parfaitement gérée...
- Si je tente de démarrer avec mon disque dur externe allumé, windows mais des plombes à

démarrer.

J'ai tenté de réinstallé les drivers et un tas d'autres tentatives, mais toujoours rien...

POURTANT ! et c'est là le mystère : quand je connecte mon dique sur un PC Win98 ça marche

parfaitement ! Toutes les données sont toujours sur mon disque ! et quand je le connecte sur

un PC WinXP (autre que le mien) les mêmes symptômes apparaissent, et mon disque n'est pas

reconnu !!

Please HELP ME !!!!!!!!!!

P.S.: S'agit-il d'un spyware ou d'un vers ou une autre connerie du genre ? (j'ai fait des

tests sur un PC win98 et il ne détecte rien d'anormal)... Mystère...

Mon e-mail : batida23@yahoo.com
A voir également:

2 réponses

yanns Messages postés 70 Statut Membre 6

salu
merveille explication
t vraiment sur davoir effectué les test qui falai niveau malware?
Boot en mode san echec sur nimporte kel pc et passe le minutieusemen avec tous les anti spam, virus, autre ke tu peux
ca ne peu etre qun malware comen il reagi
bonne chance a toi
0
batida

Merci de ta réponse,
Mais si je le boot en mode sans échec les ports usb seront désactivés et la reconnaissance d'un disque externe aussi, non ?
Je vais tout de même tenter le coup. Pour les softs anti-malware... J'ai testé sur un win98 avec Ad-ware, spybot, spysubtract, adsubtract, CWShredder, F-secure et Norton Anti-Virus 2004. Et aucun n'a détecté une anomalie.
L'anomalie ne se produit que quand je branche (USB 2) mon disque dur externe (maxtor Onetouch) dans un environement XP. Et comme le disque n'est pas reconnu, je ne peux pas le tester...
...C'est très chiant, d'autant plus que les données sont toujours dans le disque (heureusement d'ailleurs). Mais 150 Go de données à backuper ça le ferait pas du tout... Surtout si c'est pour s'apercevoir qu'un formatage ne résoud pas mon problème...

Bon, je vais tenter de chercher des mises-à-jour (encore et encore)... Merci de m'avoir consacré un peu de temps !

( mon site : http://cvanhove.cyberwork.be )
0