Probleme de démarrer mon PC
brossard74
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi (pc portable HP: DV1071)n' arrive plus à se démarrer
au début j avais ce message d 'erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, car mon Pc portable etait éteint brutalement
j ai mis mon CD d'installation XP et j ai esayé de faire une réparation (r) puis chkdsk /p /r mais à chaque fois il bloque à 50% je l ai eteint puis j ai fait un fixboot dans le C: Windows / fixboot
ensuite exit
apres je redémarre et j ai un nouveau message
stop: C0000215 (ou 216 ou 218 pas sûre de numero) { D
Défaillance d'un fichier du registre
le registre ne peut pas charger la ruche (fichier):
\systemRoot\System32\config\SAM ou son journal ou sa copie, il est endommagé, absent ou protegée contre écriture
y a t il un moyen pour réparer mon ordi svp
Merci d'avance de votre aide
mon ordi (pc portable HP: DV1071)n' arrive plus à se démarrer
au début j avais ce message d 'erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, car mon Pc portable etait éteint brutalement
j ai mis mon CD d'installation XP et j ai esayé de faire une réparation (r) puis chkdsk /p /r mais à chaque fois il bloque à 50% je l ai eteint puis j ai fait un fixboot dans le C: Windows / fixboot
ensuite exit
apres je redémarre et j ai un nouveau message
stop: C0000215 (ou 216 ou 218 pas sûre de numero) { D
Défaillance d'un fichier du registre
le registre ne peut pas charger la ruche (fichier):
\systemRoot\System32\config\SAM ou son journal ou sa copie, il est endommagé, absent ou protegée contre écriture
y a t il un moyen pour réparer mon ordi svp
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Probleme de démarrer mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Si la réparation a planté en plein mileu, ce message n'est guère étonnant. L'oridnateur ne peut charger un système à "moitié refait". Je ne vois qu'une solution: carrément réinitialiser le système.
Je pense que voilà une définition qui t'éclairera:
"SAM Serial Access Memory
Electronique, Mémoire Vive (005093 - Maj : 07-11-2003)
Type de mémoire dont l'accès se fait séquentiellement, bits après bits jusqu'à ce que l'élément recherché soit trouvé, ce contrairement aux mémoires RAM dont un accès direct aux données est possible grâce à un système d'adressage."
"SAM Serial Access Memory
Electronique, Mémoire Vive (005093 - Maj : 07-11-2003)
Type de mémoire dont l'accès se fait séquentiellement, bits après bits jusqu'à ce que l'élément recherché soit trouvé, ce contrairement aux mémoires RAM dont un accès direct aux données est possible grâce à un système d'adressage."