Démarrage impossible de mon ordi.
BB Box
Messages postés
279
Statut
Membre
-
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de votre aide.
Hier soir, mon quartier à subit une grosse coupure d'electricité qui a -forcément- tout fais sauter chez moi. Depuis le courant est revenu mais impossible de redémarrer mon ordi.
Lorsque je l'allume il se démarre normalement et me met un écran noir (comme lorsqu'on maintiens appuyé F8 au démarrage pour pouvoir démarrer en mode sans echec). Mis à part le fait que peu importe mon choix, de "mode sans echec" à "démarrer windob normalement" rien ne se passe, la session se charge mais au bout de quelques seconde, l'ordi redémarre et on en revient à l'étape précédente.
Je pense que c'est mon alimentation qui a grillé mais si je peux avoir différents avis je ne suis pas contre. :)
Thanks' !
Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de votre aide.
Hier soir, mon quartier à subit une grosse coupure d'electricité qui a -forcément- tout fais sauter chez moi. Depuis le courant est revenu mais impossible de redémarrer mon ordi.
Lorsque je l'allume il se démarre normalement et me met un écran noir (comme lorsqu'on maintiens appuyé F8 au démarrage pour pouvoir démarrer en mode sans echec). Mis à part le fait que peu importe mon choix, de "mode sans echec" à "démarrer windob normalement" rien ne se passe, la session se charge mais au bout de quelques seconde, l'ordi redémarre et on en revient à l'étape précédente.
Je pense que c'est mon alimentation qui a grillé mais si je peux avoir différents avis je ne suis pas contre. :)
Thanks' !
A voir également:
- Démarrage impossible de mon ordi.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
11 réponses
essaye comme ca:
debranche la tour du secteur
appuie 2 min sur le bouton de mise en route
rebranche
et essaie de demarrer
debranche la tour du secteur
appuie 2 min sur le bouton de mise en route
rebranche
et essaie de demarrer
Bonjour
je te conseille de démonter l'unité centrale a commence par les barettes mémoires et en passant par le disque dur sans oublier bien sur le processeur,avec un ptit nettoyage ca peut revenir
Bonne chance
je te conseille de démonter l'unité centrale a commence par les barettes mémoires et en passant par le disque dur sans oublier bien sur le processeur,avec un ptit nettoyage ca peut revenir
Bonne chance
@Pafdantafass : J'ai essayé mais rien a changé, hormis le fait que je lui fais subir d'avantage de choc à chaque fois. ^^
@Rouinisaif : Merci mais je ne pense pas que ça vienne d'un peu de poussière car elle est relativement propre et qu'elle fonctionnait très bien avant la coupure.. :(
@Rouinisaif : Merci mais je ne pense pas que ça vienne d'un peu de poussière car elle est relativement propre et qu'elle fonctionnait très bien avant la coupure.. :(
Vu ce que vous décrivez, c'est le système qui a été endommagé, ou peut-être la partition du disque dur, ou même le disque dur lui même (je dis peut-être une énormité sans nom...). Une réinstallation de window pourrait être bienfaitrice...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet, c'est bien ce que je me dis mais en recherchant sur des sujets similaires certains l'ont réglé ainsi.
Sinon oui c'est un xp sp2 et je n'ai pas eu de CD avec.
Sinon oui c'est un xp sp2 et je n'ai pas eu de CD avec.
Sans cd de XP, il est impossible de le réinstaller... A moins que window garde en mémoire les composants vitaux et qu'il puisse les réinstaller seul, mais si tel est le cas, j'ignore la manip recquise.
En gros faire un reboot du disque dur ? Ou une simple réparation ?
Car perdre mes très nombreuses données me donnerai une sacrée claque.
Lorsque j'ai acheté mon PC il y a 4, 5 ans, le vendeur m'avait conseillé d'enregistré sur 4 CD ma base de registre (je crois) ce qui me permettrai de reboot s'il y avait un problème un jour. En revanche il doit me rester un CD sur les 4.
D'après vous, il m'avait dit 4 pour faire des copies seulement ?
Car perdre mes très nombreuses données me donnerai une sacrée claque.
Lorsque j'ai acheté mon PC il y a 4, 5 ans, le vendeur m'avait conseillé d'enregistré sur 4 CD ma base de registre (je crois) ce qui me permettrai de reboot s'il y avait un problème un jour. En revanche il doit me rester un CD sur les 4.
D'après vous, il m'avait dit 4 pour faire des copies seulement ?
Non, les 4 cd permettent probablement de reinstaller le systeme dans l'etat dans lequel il était quand tu l'as acheté....
Avec un cd de Xp, tu aurais des possibilités de reparation potentielles sans prendre de risque pour tes données.
Si tu n'en trouves pas, il te faudra extraire ton disque dur, l'insérer dans un boitier usb externe, et le connecter à un autre ordi pour récupérer tes données.
Ensuite, tu pourras formater ton disque dur, et reinstaller le systeme grace à la partition de reinstallation qui doit se trouver sur une partition cachée .
Avec un cd de Xp, tu aurais des possibilités de reparation potentielles sans prendre de risque pour tes données.
Si tu n'en trouves pas, il te faudra extraire ton disque dur, l'insérer dans un boitier usb externe, et le connecter à un autre ordi pour récupérer tes données.
Ensuite, tu pourras formater ton disque dur, et reinstaller le systeme grace à la partition de reinstallation qui doit se trouver sur une partition cachée .
Ah d'accord. Bon et bien je vais tenter de trouver un cd d'XP pour le moment.. Ou acheter un boitier .. ^^''
Merci à vous, je vous tiens au courant lorsque j'aura trouver l'un ou l'autre.
Au fait ça ne peut pas être un disque dur qui à grillé ?
Merci à vous, je vous tiens au courant lorsque j'aura trouver l'un ou l'autre.
Au fait ça ne peut pas être un disque dur qui à grillé ?
Si le disque dur avait réellement "grillé" (je veux dire totalement hors service), l'ordinateur ne vous amènerait logiquement pas jusqu'au chargement de session.