A voir également:
- Reseau PC-Mac
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
Je sais que c'est possible parce que la suite de protocoles TCP/IP est universelle et permet la communication entre les ordinateurs de toutes plate-forme, la preuve c'est que avec un mac on peut surfer sur internet et voir une page web, et le serveur de cette page web n'est pas forcement un mac aussi ... donc la on est bien d'accord ... MAC et PC peuvent communiquer entre deux ... le deuxieme probleme c que tu veux partager des fichiers ... a mon avis il faut que l'un deux soit serveur et l'autre client tu vois ?
bon c unpeu long a continuer recontacte moi via email ... le temps que je fais une ptite recherche ... Yassine@moi.As
bon c unpeu long a continuer recontacte moi via email ... le temps que je fais une ptite recherche ... Yassine@moi.As
bon alors pour l'ADSL pas de pbs, puisque ca passe par IP
pour les fichiers, il te faut un serveur FTP sur une becane, et un client sur l'autre (et inversement)
c'est a ma connaissance le seul moyen
@+
Castor
De toutes facons, le mac passera par le PC pour se connecter.
donc c'est a toi de voir si tu preferes deux cartes rezo ou une carte rezo et un modem ADSL pour ton PC
si tu es limite niveau PCI, regarde si il n'existe pas de modem USB...
Tu ne peux pas connecter le modem directement sur le HUB (du moins a ma connaissance...)
@+
Castor
Dis moi , pourquoi il faut un serveur FTP pour son pb.
Je vois pas le lien car l'echange de fichier se passe grace a TCP/IP et le partage de la connexion grace a un logiciel comme wingate.
Donc je vois pas l'utilité d'un serveur FTP
@+
ben a priori, le protocole de partage de fichiers MAC (appleshare) n'est pas compatible avec celui utilise par windows (netbios/netBEUI).
Donc le seul moyen, a ma connaissance, reste le partage via FTP.
Ou un serveur de fichiers equivalent, comme hotline par exemple.
Si tu connais une autre methode, je suis preneur
Castor