Pop up Excel quand cellule remplie

Résolu
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

ca faisait longtemps que je n'étais pas venu posté sur ce forum, et ca me fait plaisir!!

Alors j'ai actuelllement un pb au cours de mon stage:
avec Excel 2003 j'aimerais afficher un pop up (MsgBox)sur l'écran ("N'oubliez pas d'envoyer la facturation pr régulariser la situation 2") lorsqu'une cellule est remplie manuellement (par exemple la cellule B5 dans la colonne B intitulée "livraison matériel sur site") ou qu'une case est cochée... ce texte est-il alors imposé comme étant tjs le mm (mettre tt le temps la mm chose par exemple "Ok") ou bien peut on mettre n'importe quoi a partir du moment ou la cellule est remplie ?!

Le pb est que je ne sais pas comment faire pour cela! si vous pourriez m'aider ce serait super !!

Merci bcp par avance et je vous souahite de passer une agréable journée!!
..Antony..
A voir également:

44 réponses

tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

a ben a priori j'ai trouvé alors que j'ai tenté sans trop y croire!!

ca marche avec ca par exemple:

Texte_A_Afficher_02_SCM = Worksheets("Feuil1").Cells(9, 3).Value & "-" & Worksheets("Feuil1").Cells(11, 3).Value

donc tout est bon ca tourne nikel !! je ss TROP content vraiment c'est super!!

Merci pr tout nico, ca fait plasir de voir des gens qui aide rien que pr le plaisir, ss arriere pensée..c'est rare et ca touche..

Je te souhaite de passer 1 bonne journée, et une bonne continuation...

A trés bientôt sur CCM ;-)
0
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

De rien,
Par contre dans le code donné hier, ca le faisiat déjà ;-)
Bon courage pour la suite...
@+
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

mouarf.....un pb suivant un autre, j'ai posté un nveau fil mais pas de réponse......et d'aprés mes recherches ca se pourrait que le VBA ne le permette pas.....si jamais t'as une idée lol ;-)

a part ca, tt autre chose: est il possible sinon que ma fameuse macro copie et colle le contenu de certaines cellules de mon fichier excel dans un autre fichier nommé Tableau de Bord.XLS stocké ici...
sachant que ce qui est a coller doit etre mis a la suite des infos existantes de mon fichier excel
Tableau de Bord.XLS (ne pas écraser les lignes mais les mettre les unes a la suite des autres!!)

exemple:

cellule C9 de mon excel ou il y a ma macro se colle dans la colonne A a la suite de ce qu'il y a déjà ds mon fichierTableau de Bord.XLS ......

Voilou, merci nico pr ton coup de main , si tu peux me le donner bien sur ;-)
0
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

est ce que tu es obligé de faire du copier / coller.
Moi je ne suis pas fan de ça.

Tu peux faire une boucle qui lit dans ton classeur et recopie dans l'autre, ou si tu veux absolument faire du copier /coller on peut aussi, mais je prefere la premiere solution...
0

Slt nico!! dsl de répondre que maintenant mais g t hier en entretien d'embauche tte la journée ;-)

pr mon pb je l'ai résolu à l'aide de ca:

Dim dl As Integer, valeuracopier As String
valeuracopier = Workbooks("Création dossier chantiers.xls").Worksheets("Feuil1").Range("C9").Value

Workbooks.Open Filename:="Y:\TKAF\R04\A422\_Commun-Agence\Roger\Travail Antony\Tableau de Bord modifie.XLs"

With Workbooks("Tableau de Bord modifie.XLS").Worksheets("Feuil1")
dl = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & dl).Value = valeuracopier
End With

je sais pas si c'est la meilleure solution mais ca marche!! par contre pr le pb des choix de bac d'alimentation pr l'impression mes recherches internet m'avaient orientées vers ce que tu me proposes mais je ne sais pas comment le réaliser...RDV sur ce fil de discussion ;-)
0