Compaptible ?

vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orould Messages postés 421 Statut Membre -
Bonjour, J'ai actuellement sur mon PC un proco AMD athlon 4200+ x2 et, le ventilateur fait un bruit HALUCINANT.

Je vais bientot acheter un dissipateur+ Ventilo. Le dissipateur que j'ai trouver est compaptible avec mon proco : c'est un THERMALRIGHT SB2 K8 pour Athlon 64. Mais, avec cela il faut rajouter un ventilo de 92 mm et je voulais savoir si il est possible de monter ce ventilo : http://www.fbio.fr/ventilateur-noctua-nfb91600-92mm-1600rpm-p-8488.html Sur le dissipateur ci dessu. Si oui comment ?
Pensez vous que, avec un bon dissipateur et ventilo, le ventilo tourneras moins vite et, par consequent fera moins de bruit?

Merci d'avance.

10 réponses

vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

UP s'il vout plait
0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

UP Please :/
0
epango Messages postés 38095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

La solution la plus simple est d'acheter un nouveau ventirad. Pour cela, il faudrait connaître le type de socket de ton processeur.

A+
0

D'apres EVEREST dans CPUID --> identifiant de la plateforme : cDH (socket 936)

C'est ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orould Messages postés 421 Statut Membre 23

oui, je pense que c'est plutot 939 non?? ensuite prend les mesure de ta tour et donne nous un budget :)
0

Oui, c'est bien 939 :D je me suis tromper :p

Dimensions : 40.5cmx40.5cm
Et 19 cm pour la profondeur.

Budget 60€ (patte thermique on incluse)

Je pens que pour 60 €on peut avoir un bon refroiddisement mais je ne sais aps ou chercher :/
0

Alors, Apres avoir regarder un peu la sonde d 'EVEREST j'ai pu constater que la temperature du proco switch entre 61 et 62 degrees. a 61 degrees le ventirad est a 2764 RPM et quand il passe a 62 degres, il monte 3462 :O ce qui est enorme me semnle t-il.

Et evidement, plus de RPM = plus de bruit ^^

je pense aussi que la patte thermique ne doit plus trop faire effet si le ventirad doit monter a ce point pour refroidir.

Il parrait que la Arctic silver est bien, ou en trouver, et comment la mettre ?

Merci d'avance
0
epango Messages postés 38095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Si ta sonde donne des mesures exactes, ces températures ne sont pas excessives. Pour le bruit, vérifie si ton ventirad n'est pas encrassé. S'il l'est, il faudrait le nettoyer et les choses redeviendraient vraisemblablement normales.

A+
0

Alors j'ai trouver sa : https://www.abix.fr/

Mais dans la description il y a sa
"
Athlon 64 X2 Dual-Core Socket 939 (4800+,2.4 GHz,110 W)
"
Moi mon proco est en socket 939 ùais 4200+ et a 2.2 GHz ...

C'est bin quand meme ?
0
epango Messages postés 38095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Il semble apparemment bien. Il est compatible avec le socket 939, c'est l'essentiel.

A+
0

Merci :)
Autre question (je sais je suis chiant) : Le bruit du ventirad peut monter jusque 36 DB ( detailler sur la fiche)

Est-ce beaucoup 36 decibels ??
0

36 dB, ce n'est pas énorme.

A+
0
orould Messages postés 421 Statut Membre 23

36!! c'est pas mal quand même mais quand tu dis il peu monter c'est vitesse max? parceque dans se cas ok :)
0