Compaptible ?
vasco45
Messages postés
329
Membre
Dernière intervention
-
orould Messages postés 421 Statut Membre -
orould Messages postés 421 Statut Membre -
Bonjour, J'ai actuellement sur mon PC un proco AMD athlon 4200+ x2 et, le ventilateur fait un bruit HALUCINANT.
Je vais bientot acheter un dissipateur+ Ventilo. Le dissipateur que j'ai trouver est compaptible avec mon proco : c'est un THERMALRIGHT SB2 K8 pour Athlon 64. Mais, avec cela il faut rajouter un ventilo de 92 mm et je voulais savoir si il est possible de monter ce ventilo : http://www.fbio.fr/ventilateur-noctua-nfb91600-92mm-1600rpm-p-8488.html Sur le dissipateur ci dessu. Si oui comment ?
Pensez vous que, avec un bon dissipateur et ventilo, le ventilo tourneras moins vite et, par consequent fera moins de bruit?
Merci d'avance.
Je vais bientot acheter un dissipateur+ Ventilo. Le dissipateur que j'ai trouver est compaptible avec mon proco : c'est un THERMALRIGHT SB2 K8 pour Athlon 64. Mais, avec cela il faut rajouter un ventilo de 92 mm et je voulais savoir si il est possible de monter ce ventilo : http://www.fbio.fr/ventilateur-noctua-nfb91600-92mm-1600rpm-p-8488.html Sur le dissipateur ci dessu. Si oui comment ?
Pensez vous que, avec un bon dissipateur et ventilo, le ventilo tourneras moins vite et, par consequent fera moins de bruit?
Merci d'avance.
10 réponses
epango
Messages postés
38095
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
La solution la plus simple est d'acheter un nouveau ventirad. Pour cela, il faudrait connaître le type de socket de ton processeur.
A+
La solution la plus simple est d'acheter un nouveau ventirad. Pour cela, il faudrait connaître le type de socket de ton processeur.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, je pense que c'est plutot 939 non?? ensuite prend les mesure de ta tour et donne nous un budget :)
Oui, c'est bien 939 :D je me suis tromper :p
Dimensions : 40.5cmx40.5cm
Et 19 cm pour la profondeur.
Budget 60€ (patte thermique on incluse)
Je pens que pour 60 €on peut avoir un bon refroiddisement mais je ne sais aps ou chercher :/
Dimensions : 40.5cmx40.5cm
Et 19 cm pour la profondeur.
Budget 60€ (patte thermique on incluse)
Je pens que pour 60 €on peut avoir un bon refroiddisement mais je ne sais aps ou chercher :/
Alors, Apres avoir regarder un peu la sonde d 'EVEREST j'ai pu constater que la temperature du proco switch entre 61 et 62 degrees. a 61 degrees le ventirad est a 2764 RPM et quand il passe a 62 degres, il monte 3462 :O ce qui est enorme me semnle t-il.
Et evidement, plus de RPM = plus de bruit ^^
je pense aussi que la patte thermique ne doit plus trop faire effet si le ventirad doit monter a ce point pour refroidir.
Il parrait que la Arctic silver est bien, ou en trouver, et comment la mettre ?
Merci d'avance
Et evidement, plus de RPM = plus de bruit ^^
je pense aussi que la patte thermique ne doit plus trop faire effet si le ventirad doit monter a ce point pour refroidir.
Il parrait que la Arctic silver est bien, ou en trouver, et comment la mettre ?
Merci d'avance
Alors j'ai trouver sa : https://www.abix.fr/
Mais dans la description il y a sa
"
Athlon 64 X2 Dual-Core Socket 939 (4800+,2.4 GHz,110 W)
"
Moi mon proco est en socket 939 ùais 4200+ et a 2.2 GHz ...
C'est bin quand meme ?
Mais dans la description il y a sa
"
Athlon 64 X2 Dual-Core Socket 939 (4800+,2.4 GHz,110 W)
"
Moi mon proco est en socket 939 ùais 4200+ et a 2.2 GHz ...
C'est bin quand meme ?