Plantage complet besoin d'aide

mardupc Messages postés 16 Statut Membre -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un très gros problème je me suis surestimée concernant le formatage de mon ordi.
J'ai mon pc depuis 2003 avec xp familial. Depuis un an il est au ralenti, avec des messages concernant la memoire virtuelle insuffisante. Après vidage de la mémoire et plusieurs scans intensifs à l'aide de différents antivirus je me suis résignée la semaine dernière à le formater grâce à un cd (que l'on m'a gravé) censé formater l'ordinateur et installer windows xp pro sp2.
J'avais sois-disant rien à faire juste a redemarrer avec le cd dedans.
Mon ordi a demarré sans qu'il ne se passe rien, alors jai recommencé en allant sur le bios et en mettant le boot sur cd. Cette fois le formatage demarre puis l'installation de xp.
J'ai un ecran bleu avec le design de vista et un message me disant qu'il ya recupération des fichiers avec aussi une indication de temps avec 37minutes => jusqu'ici nickel!
Au bout de 2 minutes, jai un message d'erreur puis un ecran bleu avec un long texte me disant en gros que l'installation s'est arrêtée car elle allait endommager le materiel. Je recommence plusieurs fois et à chaque fois au même point il ya un message différent : des fois c'est une question de mémoire insuffisante.

Bon après 5 essais j'ai abandonné. Ayant formaté je n'ai plus rien. Que dois-je faire?
Est-ce que le système d'exploitation que j'essaie d'installer est trop volumineux ou est-ce que c'est peut etre un virus bien accroché?
S'il vous plait essayez de me donner une solution assez simple à comprendre ou très detaillée car je ne suis pas informaticienne.

Merci pour vos réponses ou encore de me dire où est-ce que j'ai fait erreur. L'idée c'est de savoir quoi faire avant de me résigner à en acheter un autre!!!!!
A voir également:

6 réponses

borel31

Salut !

Bon premièrement, si tu as formaté ton disque dur: tu peux considérer que tu n'as plus rien. Donc oublies les virus. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas installer XP pro SP2, il n'y a pas de raison. En revanche, il faut espérer que le CD soit bon et qu'il soit comme on dit "bootable". Par contre, la méthode de formater un système d'exploitation à partir d'un Cd est débile: tu ne peux pas formater XP alors que tu l'utilises.

Donc, il n' y a plus grand chose à faire de ce côté là. Tu as fait ce qu'il fallait en mettant le "boot" sur CD, en formatant et en tentant d'installer XP mais tu n'as pas dû formater comme il faut puisque tu pouvais récupérer des fichiers. Il faut donc recommencer et formater complètement le disque dur pour installer XP sur une partition saine.

Soit dit, sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, je ne vois pas l'interêt de passer de XP familial à XP pro. Il t'aurait suffit d'installer gratuitement les Service Pack 2 et 3, WMP 11 et Explorer 8 pour le mettre à jour. enfn, ce qui est fit est fait!

PS: Après installatione de Xp, pense à installer les pilotes de ta carte mère, si jamais tu pourras les trouver sur internet.
1
mardupc Messages postés 16 Statut Membre

OK OK
Je me suis effectivement posé la question de savoir si ce cd était bon. J'ai pas trop pinailler sur la version de XP. Comme je l'ai dit sur mon premier message on m'a gravé ce cd. J'ai choisi cette solution parce qu'on me la décrite comme simple, mon ami a reussi a formater son pc comme ça donc j'ai tenté.
Je vais essayer de me procurer un autre CD.

Je vais quand même retenter l'installation mais il me semble que j'ai bien formaté, mais bon!!

Merci pour ta réponse
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut mardupc,
je comprends que tu en aies marre du pc mais je crois que le cd que ton ami t'a refilé n'est pas bon car normalement windows te demande si tu veux formater lorsqu tu essaies de l'installer.Tu devras donc te procurer une version win xp ou vista ou tu peux aussi installer linux qui est gratuit ou encore windows 7 (la release candidate qui est disponible et que tu pourrais avoir gratuitement et qui est bonne jusqu'en juin 2010).Pour celà,tu auras besoin de l'aide d'un ami qui a un pc,il devra l'installer et ensuite la graver en iso(image bootable)sur un cd et tu pourras l'installer.
a+
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,
Pas sûr que le PC supporte allègrement Windows Seven et sa configuration minimum exigée...
0

pas vraiment sur moi non plus puisque je n'ai pas vu sa configuration,mais au point ou elle en est,elle n'a rien à perdre,cest pourquoi j'ai rajouté cette solution à mon message.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marredupc

Est-ce que kelekun aurait un site où je pourrais telecharger une version de windows xp installable facilement ?

Par ailleurs merci beaucoup pour vos réponses!
0

Salut,
Je ne sais pas ou tu demeures,si tu veux win xp tu devras l'acheter,tu devras vérifier dans ta région ou tu peux t'en procurer un.
a+
0